Actualités

Nouveau directeur des ressources humaines

M. Reto Brantschen prendra ses fonctions de directeur des ressources humaines de l'hôpital fribourgeois (HFR) le 1er mars 2018. Ce spécialiste RH possède de solides connaissances ainsi qu'une grande expérience en la matière.

M. Reto Brantschen prendra la tête de la Direction des ressources humaines de l'HFR au 1er mars 2018. Il succèdera à Gérald Brandt, qui a quitté l'HFR fin septembre. La directrice adjointe, Mme Corinne Cota, assume l'intérim depuis son départ. L'HFR remercie M. Brandt de son court, mais non moins précieux engagement.

Spécialiste des ressources humaines au bénéfice d'une grande expérience professionnelle, M. Brantschen mettra à disposition de l'HFR ses vastes compétences en matière de conduite du
personnel et de gestion de projets. Il se distingue par de solides connaissances de tous les processus clés, notamment au niveau du conseil et de l'évolution professionnelle du personnel.
Ses compétences en gestion des changements se sont déjà révélées essentielles dans le cadre de plusieurs projets complexes.

Après des études en lettres anglaises et allemandes à l'Université de Fribourg, suivies d'une expérience dans l'enseignement, M. Brantschen a occupé plusieurs fonctions dans le domaine
des ressources humaines. Il a entre autres été responsable de la gestion RH auprès d'Entris Banking et Head of HR Consulting chez Swisscom Banking Provider AG. Depuis 2015, il travaille
comme HR Business Partner du domaine Infrastructure et directeur adjoint des ressources humaines de l'entreprise ferroviaire BLS SA, à Berne. Dans cette fonction, il traite l'ensemble des tâches RH du domaine Infrastructure (800 collaborateurs), où il veille à la mise en oeuvre des processus et concepts en la matière. En parallèle à ses activités professionnelles, M. Brantschen a suivi de nombreuses formations complémentaires. Il est notamment détenteur d'un Executive MBA (Master of Business Administration) avec spécialisation en gestion des ressources humaines de la Haute école spécialisée bernoise, ainsi que de plusieurs diplômes en coaching.

Agé de 42 ans et de langue maternelle allemande, M. Brantschen parle couramment le français et l'anglais.