Actualités

Un nouvel urologue pour renforcer la chirurgie

Le Dr Roger Schwab a été engagé au sein de la Clinique de chirurgie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Fort d'une longue expérience dans ce secteur, il renforce la prise en charge en urologie sur le site de Fribourg.

Le Dr Roger Schwab a rejoint récemment l'équipe du Service de chirurgie générale de l'HFR en tant que médecin agréé. Il met ainsi son expérience en urologie opérative et clinique, ainsi qu'en chirurgie clinique, au service des patients fribourgeois.

Ce spécialiste de 48 ans a obtenu en 1996 son diplôme de médecin de la faculté de Bâle et de Leiden (Pays-Bas) puis, en 1997, son doctorat dans le cadre d'un projet clinico-pharmacologique du Fonds national suisse. Le titre de spécialiste FMH en urologie et particulièrement en urologie opérationnelle spéciale lui a été décerné en 2004.

Ses expériences professionnelles précédentes l'ont amené à l'Hôpital régional de Bienne, où il a exercé en chirurgie clinique et en urologie clinique, puis à l'Hôpital universitaire de Bâle, où il a occupé les mêmes postes. Il a ensuite rejoint le service d'urologie des Hôpitaux universitaires de Genève, puis de l'Hôpital cantonal d'Aarau.

Le spécialiste originaire d'Aarberg et polyglotte - il parle allemand, français, anglais, italien, espagnol et hollandais - a également contribué à des recherches, notamment sur le traitement de l'incontinence urinaire, un nouveau programme d'échographie transrectale ou encore une étude sur la prostate.