Actualités

Le Conseil d'Etat et l'Association des communes fribourgeoises se rencontrent

Le Conseil d'Etat in corpore et le comité de l'Association des communes fribourgeoises se sont rencontrés mercredi à Fribourg, à l'occasion de leur séance de travail annuelle. Les discussions ont notamment porté sur les fusions de communes, le désenchevêtrement des tâches ou encore les mesures structurelles et d'économie.

Droit de cité, projet fiscal 17, désenchevêtrement des tâches entre Etat et communes, fusions de communes, les thèmes de discussion étaient nombreux, mercredi après-midi à Fribourg, lors de la rencontre de travail annuelle du Conseil d'Etat (CE) et de l'Association des communes fribourgeoises (ACF).
Les deux partenaires ont saisi l'occasion de cette séance pour évoquer notamment le rapport intermédiaire sur les fusions de communes, dont les résultats sont attendus avec grand intérêt par les représentants de l'ACF, et les incidences des mesures structurelles et d'économie sur les communes. Ils en ont également profité pour évoquer la situation du dossier de désenchevêtrement des tâches entre Etat et communes, ainsi que l'élaboration d'un cadastre cantonal informatisé des réseaux d'évacuation des eaux.
Enfin, le CE et l'ACF ont partagé des informations au sujet de l'étude d'impact économique du tourisme, le projet fiscal 17, la stratégie FTTH FR, ainsi que de la planification cantonale pour le traitement des micropolluants.