Actualités

Le médecin-chef PD Dr Anis Feki nommé professeur

L'Université de Fribourg a décerné le titre de professeur titulaire au PD (Privat-docent) Dr Anis Feki. Médecin-chef transversal de la Clinique de gynécologie et obstétrique de l'hôpital fribourgeois (HFR) depuis 2011, le Prof. Feki s'implique grandement en faveur de l'enseignement et de la recherche.

En décernant le titre de professeur titulaire au PD Dr Anis Feki, l'Université de Fribourg récompense ce spécialiste en gynécologie et obstétrique pour sa grande expérience clinique et l'importance de son activité de recherche et d'enseignement. Avec cette nomination, le nombre de professeurs exerçant à l'HFR s'élève à 23 médecins.

Après ses études, achevées en 1999 à la Faculté de médecine de Tunis, le Prof. Feki a obtenu l'année suivante la reconnaissance de son titre en Suisse. Toujours en 2000, il a rejoint le département de gynécologie et obstétrique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et a obtenu son FMH. Il s'est ensuite spécialisé en gynécologie et obstétrique opératoire, ainsi qu'en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique. Le Prof. Feki dirige la Clinique de gynécologie et obstétrique de l'HFR depuis le mois d'octobre 2011.

Le Prof. Feki enseigne depuis 2013 à la Faculté de médecine de l'Université de Fribourg et depuis 2006 déjà à l'Université de Genève. Son enseignement comprend aussi bien des cours de base sur la gynécologie, la grossesse et l'accouchement, que des spécialités comme l'aide à la procréation ou les thérapies cellulaires à l'aide de cellules souches, notamment. Au niveau fédéral, il est impliqué depuis 2009 dans la préparation des examens écrits de base et de spécialiste en gynécologie et obstétrique. Ses nombreuses recherches dans le domaine de la médecine reproductive ont fait du Prof. Feki un spécialiste reconnu, tant au niveau national qu'international.

Sous la direction du Prof. Feki, la Clinique de gynécologie et obstétrique a vu ses locaux être rénovés. Un nouveau laboratoire y a été installé, permettant au Prof. Feki de travailler sur la procréation médicalement assistée, ainsi que de mener ses recherches sur les cellules souches. En outre, la clinique offre une gamme complète de prestations couvrant la gynécologie, la maternité, la ménopause, ou encore les domaines de l'endocrinologie, l'endométriose et de la conservation de la fertilité chez les patientes et patients atteints de cancer.