Actualités

Préfecture de la Veveyse : Mme Laura Rieder nommée lieutenante de préfet

Le Conseil d'Etat a nommé Laura Rieder lieutenante de préfet auprès de la préfecture de la Veveyse. Juriste de formation, Mme Rieder a obtenu son brevet d'avocate en août 2016. Elle travaille actuellement à la Préfecture de la Sarine, tout en assurant le traitement juridique de dossiers dans plusieurs autres préfectures du canton.

Lors de sa séance du 31 janvier 2017, le Conseil d'Etat a nommé Mme Laura Rieder lieutenante de préfet auprès de la préfecture de la Veveyse. Agée de 28 ans, Mme Rieder travaille depuis le début de l'année dernière en tant que juriste auprès de la Préfecture de la Sarine. Elle occupe en outre le poste de juriste commune à plusieurs préfectures francophones du canton et assure le traitement juridique de plusieurs dossiers dans les différents domaines de compétence des préfectures. Après ses études en droit à l'université de Genève puis de Fribourg, elle a fait son stage d'avocate dans une étude de la capitale cantonale. Son travail auprès de plusieurs préfectures lui a permis de se familiariser avec les nombreuses facettes de l'activité préfectorale. Cette expérience lui permettra en outre de contribuer à la collaboration et au soutien mutuel entre les préfectures du canton, d'autant plus nécessaires face à l'augmentation des tâches et la croissance démographique.

Sa candidature, retenue parmi 25 dossiers répondant aux exigences de ce poste, a été proposée au Conseil d'Etat par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, en concertation avec le Préfet de la Veveyse.

La date d'entrée en fonction de Mme Rieder sera fixée dans les prochaines semaines. Elle succédera à M. André Eberhard qui prendra sa retraite le 30 avril prochain.

Portrait de Mme Rieder