Actualités

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Reconnaissance de clinique A pour les Soins intensifs

L'hôpital fribourgeois (HFR) compte un service supplémentaire dans la catégorie de
formation médicale postgraduée A : les Soins intensifs, placés sous la conduite du
médecin-chef, Govind Sridharan. La clinique assume ainsi un rôle toujours plus important
en matière de formation, dans le paysage hospitalier suisse.

Plus...

Nouveaux outils pour la prise en compte des dangers naturels à l'échelle communale

Des 120 000 bâtiments recensés dans le Canton de Fribourg, 23 000 sont potentiellement exposés aux dangers naturels gravitaires (avalanches, glissements de terrain, chutes de pierres, effondrements, crues et laves torrentielles). Il en est de même pour 23 %, soit 970 km, de routes cantonales et communales. Les Préalpes ne sont pas les seules concernées, le Plateau est tout autant touché par cette problématique. La prise en compte des dangers naturels dans le développement territoriale est donc primordiale. Dans ce contexte, la nouvelle donnée " exposition du bâti " est désormais disponible sur le portail cartographique cantonal accompagnée par l'édition d'un guide pratique à l'attention des communes sur la gestion des dangers naturels.

Plus...

Exercice grandeur nature après l'effondrement fictif d'une colonie de vacances

Afin de tester la capacité d'intervention des partenaires de la protection de la population du canton, un exercice grandeur nature a été organisé aujourd'hui à Sugiez, avec pour objectifs principaux la gestion de la place sinistrée, le flux d'informations et la gestion des impliqués.

Plus...

L'obligation d'annoncer les postes vacants entre en vigueur le 1er juillet 2018

Le 1er juillet prochain les entreprises devront annoncer aux Offices régionaux de placement (ORP) les places vacantes pour les genres de professions avec un taux de chômage égal ou supérieur à 8%. 350 métiers sont concernés, en particulier ceux de la gastronomie, de l'agriculture et de la construction. Le site www.travail.swiss est la porte d'entrée pour les démarches relatives à cette nouveauté.

Plus...

Spécialiste en réadaptation cardiaque en renfort à l'HFR Billens

Spécialiste en cardiologie et réadaptation cardiaque, le Dr Eric Gobin a été nommé médecin adjoint au sein de l'Unité de réadaptation cardiovasculaire de l'HFR Billens. Cet engagement renforce la partie ambulatoire au profit des patients souffrant de problèmes cardiaques.

Plus...

1er Concours Bio-Vino : 1ère médaille pour le Domaine des Faverges

Le Domaine des Faverges a reçu, lors de la remise des prix du 13 juin, une médaille d'argent lors du 1er concous Bio-Vino.

Plus...

Révision du plan de prévoyance de la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (CPPEF)

Le Comité de la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (CPPEF) propose un changement du plan de prévoyance actuel (passage à un plan en primauté des cotisations) et sollicite une participation financière des employeurs affiliés à la caisse pour accompagner cette révision. Les discussions avec les partenaires sociaux vont débuter prochainement et une procédure de consultation sera lancée par le Conseil d'Etat dans le dernier trimestre 2018.

Plus...

Mélanie Gobet décroche un séjour à la résidence artistique du canton de Fribourg à Berlin

Sur préavis d'un jury d'experts, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) mettra à disposition sa résidence artistique de Berlin à l'artiste performeuse Mélanie Gobet, qui y séjournera du 1er janvier au 30 juin 2019.

Plus...

Le 5e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur investi dans l'intégration des migrant-e-s

La cinquième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut mettre en lumière les employeurs fribourgeois - privés ou publics - qui font preuve d'initiative et d'innovation en faveur de l'intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. L'appel à candidature court jusqu'au 30 novembre prochain.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>