Actualités

" L'école bouge " désormais disponible en tant que plateforme en ligne

Swiss Olympic relance le programme " L'école bouge " sous forme de plateforme en ligne. Le site Internet de " L'école bouge " propose dès maintenant un soutien pratique aux enseignants pour favoriser des cours interactifs et motivants.

A l'été 2017, Swiss Olympic a repris le programme " L'école bouge ", un programme très apprécié de l'Office fédéral du sport OFSPO visant à promouvoir l'activité physique, afin que les écoles puissent en bénéficier également à l'avenir. Avec la poursuite de " L'école bouge ", de nombreux enfants peuvent continuer de bouger régulièrement en classe, améliorer ainsi leur bien-être et stimuler leur capacité de concentration et de performance.

L'an dernier, Swiss Olympic avait repris " L'école bouge " tel quel afin d'assurer la nécessaire continuité de ce programme. Mais les responsables du projet l'ont cependant remanié au niveau du contenu et de la forme pour l'année scolaire 2018/2019. " L'école bouge " se présente donc désormais sous forme de plateforme en ligne avec une multitude d'exercices de mouvement que les enseignants peuvent sélectionner en fonction des besoins et de l'humeur de leurs élèves. Ils ont le choix entre des exercices stimulants, relaxants ou permettant d'apprendre en mouvement, et ils peuvent ainsi influer de manière ciblée sur l'activité et la concentration de leurs élèves ainsi que sur l'ambiance au sein de la classe. Les différents exercices de mouvement comprenant des vidéos explicatives et des fonctions pratiques pour effectuer des recherches, créer des filtres et dresser des listes de favoris sont disponibles en ligne. " Le nouveau format contemporain nous permet d'apporter beaucoup d'activité physique et de joie dans les classes ", déclare Rafael Meier, qui travaille chez Swiss Olympic en tant que responsable du programme " L'école bouge ".

Conjointement avec les organismes responsables Promotion Santé Suisse, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP) et la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), Swiss Olympic s'engage durablement en faveur de " L'école bouge " et apporte ainsi une contribution précieuse au développement du programme. Grâce à cet engagement, Swiss Olympic entend transmettre aux enfants la joie de bouger et les valeurs du sport, et assurer le lien entre l'activité physique, le sport et la santé.

www.ecolebouge.ch