Actualités

Les vainqueurs régionaux du prix Challenge Sanitas 2018 sont connus

Huit jurys régionaux ont élu les gagnants de huit projets différents. Les premiers de chaque région reçoivent 5000 francs et sont nominés pour le prix Challenge national 2018 de Sanitas, qui sera décerné en octobre par un jury de renom. Le gagnant national recevra 20 000 francs supplémentaires. Cette année, le prix Challenge Sanitas fêtera ses 25 ans! Sanitas récompense, avec ce prix, les associations et les institutions motivant durablement les enfants et les adolescents à faire davantage d'exercice physique.

Au total, 24 associations et institutions de Suisse ont de bonnes raisons de se réjouir: dans les huit régions, elles se sont hissées sur le podium. Les jurys régionaux ont analysé les dossiers des finalistes et élu les trois meilleurs projets pour chaque région. Les premiers du classement remportent 5000 francs. Les deuxième et troisième places remporteront respectivement 2000 et 1000 francs. Les prix d'encouragement ont pour objectif d'aider les associations et les organisations à développer leurs projets. Ces derniers ont séduit les jurys régionaux par leurs idées innovantes et leur engagement actif en faveur du sport chez les jeunes. Les premiers de chaque région sont nominés pour le prix Challenge national, qui sera décerné en octobre.

Le prix Challenge de Sanitas

Avec le prix Challenge, Sanitas récompense depuis maintenant 25 ans l'engagement bénévole de la relève sportive auprès des jeunes. Les projets récompensés offrent aux enfants et aux adolescents un environnement approprié pour pratiquer une activité physique avec d'autres jeunes de leur âge. Dans ce cadre, ils leur transmettent des valeurs telles que l'esprit d'équipe ou le fair-play et intègrent les enfants issus de divers milieux socioculturels.

Prix Challenge Sanitas 2018: les huit vainqueurs par région

  • Berne : Pro Velo Bern
  • Nord-ouest de la Suisse : L'association DAS ANDERE LAGER, camp de sport pour les jeunes avec et sans handicap
  • Suisse orientale : L'association Turnfabrik, gymnastique aux agrès et gymnastique artistique
  • Tessin : Società Pallanuoto Bissone, sports aquatiques (natation, water-polo, natation synchronisée)
  • Nord de la Suisse : romande Hockey Club Delémont-Vallée Mouvement Juniors, hockey sur glace
  • Sud de la Suisse romande : FC Vétroz, football et activités polysportives
  • Suisse centrale : Parkour Luzern, parkour et freerunning, Lucerne
  • Zurich : Street Racket Zürich, sport de raquettes/condition physique

Informations détaillées

Des informations supplémentaires concernant le prix Challenge Sanitas, les vainqueurs et les membres des jurys national et régionaux se trouvent sur www.sanitas.com/prix-challenge et www.facebook.com/sanitas.challenge