Actualités

S'élancer sur les pistes, c'est gratuit avec "snow for free"!

snow for free

Pratiquer les sports de neige n'est pas la normalité pour tous les enfants. Grâce à "snow for free", une centaine d'enfants de Fribourg et Bulle auront la chance de pouvoir s'élancer gratuitement sur les pistes de Moléson au mois de janvier.

Plus...

Les inscriptions au prix Challenge Sanitas 2018 sont ouvertes!

25. Sanitas Challenge

Les associations et les organisations peuvent s'inscrire au prix Challenge dès maintenant en ligne pour tenter de gagner jusqu'à CHF 25'000.- l'automne prochain.

Plus...

Octroi du Prix sportif de l'Etat de Fribourg 2017 à M. Pierre-Noël Bapst pour son engagement de longue date au sein de clubs et nombreuses associations sportives cantonales

Le Conseil d'Etat a décidé d'octroyer le Prix sportif de l'Etat de Fribourg 2017 à M. Pierre-Noël Bapst. En succédant à l'association Nordic Région Gibloux, M. Pierre-Noël Bapst devient le 15ème lauréat de ce prix doté d'un montant de 5 000 francs. Les deux prix d'encouragement de la Commission cantonale du sport et de l'éducation physique ont été attribués à Mme Emma Kovacs de Villarvolard (aviron) et à Mme Manon Monnard de Vuadens (judo).

Plus...

Deux conférences pour bien préparer sa saison d'hiver

Une saison de randonnées hivernales, ça se prépare en amont. C'est-à-dire maintenant. Des spécialistes de l'hôpital fribourgeois (HFR) expliqueront pourquoi et comment lors de deux conférences publiques : jeudi 12 octobre 2017, à Fribourg (en français) et mardi 17 octobre, à Meyriez-Murten (en allemand).

Plus...

GoSnow.ch en pleine croissance

L'Initiative sports de neige Suisse favorise les activités de sports de neige des écoles dans toute la Suisse. Grâce à des offres clé en main à des prix très attractifs, les écoles doivent être encouragées à pratiquer de nouveau les sports de neige. GoSnow.ch est LA plateforme d'information et de réservation (gratuite) dédiée aux écoles pour l'organisation d'activités de sports de neige. Le bilan de la deuxième saison hivernale est pour le moins réjouissant: plus de 18'000 écoliers/-ères ont participé à des camps ou des journées de sports de neige.

Plus...

La noyade concerne avant tout les jeunes hommes

Chaque année, en Suisse, en moyenne 49 personnes se noient. Selon des recherches du bpa - Bureau de prévention des accidents, les victimes sont avant tout des jeunes hommes et des ressortissants étrangers. Les causes de ces accidents peuvent être la propension au risque, la surestimation de soi ou encore une méconnaissance des cours et plans d'eau. Le respect de quelques règles permettrait de diminuer le nombre de victimes.

Plus...

Nouvelle campagne sport du bpa: 400 000 accidents de sport par année: c'est trop

Le bpa - Bureau de prévention des accidents veut contribuer à la réduction du nombre d'accidents de sport en Suisse et lance donc une nouvelle campagne. Avec le slogan "Bougez futé: stop aux accidents de sport", le bpa en appelle à la responsabilité indivi-duelle des sportifs. Les personnes pratiquant un sport, mais ne faisant pas partie d'une association ou d'un club sportifs sont avant tout visées par cette campagne, qui a débuté le 6 juillet .

Plus...

Prêt pour la rando? Un randonneur en montagne sur deux est insuffisamment préparé.

Afin de pouvoir allier plaisir et sécurité, la randonnée en montagne exige une bonne préparation. Selon un sondage du bpa - Bureau de prévention des accidents, un peu plus de la moitié des randonneurs seulement prennent toujours en considération la dif-ficulté de l'itinéraire avant de partir en montagne. La campagne "La montagne en sécu-rité", menée par le bpa, Suisse Rando ainsi que Remontées Mécaniques Suisses, et soutenue par l'organisation de santé SWICA, rappelle le comportement à adopter avant et pendant une randonnée en montagne.

Plus...

Un livre de recettes pour petits et grands gourmets

La filière Nutrition et diététique de la Haute école de santé de Genève en collaboration avec Promotion Santé Valais, le Service de la santé publique de Fribourg, le Service du médecin cantonal du canton de Genève et la Commission de Prévention et de Promotion de la santé du Groupement romand des services de santé publique publie un livre de recettes saines et savoureuses à réaliser en famille. Traduit et adapté en français de la version tessinoise, l'ouvrage " 1001 recettes équilibrées pour petits et grands gourmets " propose une palette d'idées pour composer, tout en s'amusant, des menus sains, variés, équilibrés et de saison.

Plus...

Camps d'été J+S

Des places sont encore disponibles dans nos camps J+S!

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>