Actualités

Special Olympics Run de Fribourg - 14.05.2018

Les Special Olympics Runs sont des courses de solidarité qui permettent aux personnes avec et sans handicap de courir ensemble dans le but de développer l'accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

Plus...

Bike2School - Le printemps est arrivé!

Le printemps est enfin là: c'est le moment de se remettre en selle! Découvrez les effets bénéfiques de bike2school et les nombreux prix que votre classe peut gagner en participant à l'action.

Plus...

Perturbations de trafic dues au Tour de Romandie 2018

tour romandie

Le 24 avril prochain, la ville de Fribourg accueillera le prologue du Tour de Romandie. Le lendemain, le 25 avril, le départ de la première étape sera donné du site de blueFACTORY. Cet événement sportif exceptionnel offrira à la ville un formidable rayonnement. Cependant, il entraînera également des perturbations du trafic et du stationnement. Les autorités communales remercient la population pour sa compréhension et l'encouragent à aller soutenir les sportifs.

Plus...

Camps d'été J+S: les inscriptions sont ouvertes!

Tu as entre 8 et 18 ans et souhaites participer à un camp polysportif, d'alpinisme et d'escalade sportive, de canoë-kayak ou de natation ?

Plus...

Activités extrascolaires: le nouveau guide de FriTime pour les communes fribourgeoises

Intitulé « Petit mais Costaud », le nouveau guide de l'association FriTime propose aux communes un set d'outils méthodologiques afin de développer une offre d’activités extrascolaires en impliquant les associations locales. Des exemples de « best practices » basés sur l'expérience des communes membres et une marche à suivre simple et intuitive aident les communes à faire bouger les enfants et les jeunes. Le guide est un outil clé en main et gratuit, disponible en ligne dès maintenant.

Plus...

Les stations fribourgeoises misent sur le Magic Pass !

A l'approche du terme de la saison d'hiver 2017/2018 et avec le lancement du Magic Pass nouvelle mouture, l'association Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF) a décidé de renoncer à commercialiser l'abonnement de saison des Alpes fribourgeoises dès la saison 2018/2019. Les sociétés membres qui le souhaitent continueront à proposer à leur clientèle des abonnements de saison de destination, alors que les élèves de 5ème HarmoS des écoles du canton de Fribourg bénéficieront toujours de la gratuité dans les domaines skiables du canton.

Plus...

Mathilde Gremaud : des félicitations et un bel encouragement pour la suite de sa carrière

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Conseil d'Etat a suivi les performances de Mathilde Gremaud lors des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Ce dernier la félicite chaleureusement pour l'obtention de sa médaille d'argent en ski slopestyle. Grâce au fonds cantonal du sport, il lui octroie un montant de 20'000 frs pour l'encourager dans la poursuite de sa carrière

Plus...

7000 accidents de luge par année

Les trois erreurs les plus fréquentes à ne pas commettre en lugeant D'apparence facile, la luge n'est toutefois pas un loisir sans danger: chaque année, environ 7000 personnes en moyenne se blessent en Suisse. Fort heureusement, la ma-jorité des blessures peuvent être considérées comme légères, même si des fractures ou des blessures à la tête sont également relevées. Le bpa - Bureau de prévention des accidents indique quelles erreurs peuvent rapidement avoir pour conséquence une visite chez le médecin et comment il est possible de luger en toute sécurité.

Plus...

Randonnée à ski ou à raquettes: prudence hors des pistes sécurisées

En hiver, de nombreux sportifs apprécient les grands espaces et effectuent une ran-donnée à ski ou à raquettes. Ils ont ainsi la possibilité de découvrir de magnifiques paysages vierges mais doivent également faire face à divers risques, en particulier celui d'avalanche. Chaque année en Suisse, 2 adeptes de raquettes et 18 amateurs de ran-donnée à ski perdent la vie, dont la majorité dans des avalanches.

Plus...

Les activités culturelles et sportives jouent un rôle important durant la scolarité obligatoire

En précisant que la gratuité de l'enseignement obligatoire s'étend à l'ensemble des moyens nécessaires servant directement le but de l'enseignement et que plus rien ne peut être facturé aux parents, le Tribunal fédéral oblige le canton de Fribourg à revoir sa copie. Désormais les communes devront assumer seules les frais de matériel scolaire et les frais pour les activités culturelles et sportives proposées aux élèves par les écoles, à l'exception des frais de repas. Pour que chaque élève puisse continuer à bénéficier d'un nombre satisfaisant d'activités culturelles et sportives durant sa scolarité obligatoire, la Direction de l'instruction, de la culture et du sport (DICS) met sur pied un groupe de travail. Celui-ci devra également déterminer quel matériel scolaire doit être considéré comme effets personnels de l'élève, donc à charge des parents, et lequel est indispensable à l'enseignement, donc à charge des communes. Les modifications légales nécessaires devraient entrer en vigueur le 1er août 2018.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>