Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Pollution de l'air en période hivernale

Le froid revient et avec lui le risque de pollution de l'air aux particules fines (PM10). Les données sur la qualité de l'air, actualisées chaque heure, sont disponibles sur le site Internet du Service de l'environnement (SEn) et via l'application gratuite airCHeck. Des recommandations sur les comportements à adopter pour protéger sa santé et limiter les émissions de polluants sont également en ligne. Les cantons avertiront la population en cas de forte pollution.

Plus...

7000 accidents de luge par année

Les trois erreurs les plus fréquentes à ne pas commettre en lugeant D'apparence facile, la luge n'est toutefois pas un loisir sans danger: chaque année, environ 7000 personnes en moyenne se blessent en Suisse. Fort heureusement, la ma-jorité des blessures peuvent être considérées comme légères, même si des fractures ou des blessures à la tête sont également relevées. Le bpa - Bureau de prévention des accidents indique quelles erreurs peuvent rapidement avoir pour conséquence une visite chez le médecin et comment il est possible de luger en toute sécurité.

Plus...

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...