Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Bien protégé et toujours à jour grâce au carnet de vaccination électronique

A l'occasion de la Semaine européenne de la vaccination qui aura lieu du 23 au 29 avril prochain, le Service du médecin cantonal rappelle que la vaccination est le seul moyen de se prémunir contre certaines maladies et de protéger ses proches. Grâce au carnet de vaccination électronique, les données sont toujours à jour et il n'y a plus de risque de perdre son carnet.

Plus...

Médecin Directeur/Directrice du secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents à 100%

A la suite du départ du titulaire, le Conseil d'administration du RFSM met au concours, avec entrée en fonction au 1er octobre 2018 ou à convenir, le poste de Médecin Directeur/Directrice du secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents à 100%
Merci d'envoyer votre dossier complet de candidature, jusqu'au 31 mai 2018

Plus...

Assises du social : 10e édition - Agir en " commun " ? - Jeudi 26 avril 2018 - 150 personnes attendues, inscriptions possibles jusqu'à vendredi

Pour la 10e édition des Assises du social, la Direction de la santé et des affaires sociales et la Chaire francophone du Domaine Sociologie, politiques sociales et travail social de l'Université de Fribourg invitent le public à une réflexion sur le bien commun. En effet, mis à mal par toutes sortes d'enjeux de pouvoir, de concurrence ou encore par l'individualisme, il semble bien que le " commun " ne soit plus vraiment commun.

Plus...