Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Procédure d'asile : une phase pilote à la Gouglera

Dans le courant de l'année prochaine, le futur centre fédéral de requérants d'asile de la Gouglera sera le cadre d'une phase pilote de la nouvelle procédure d'asile accélérée.

Plus...

Deuxième édition du Forum fribourgeois du logement - Vendredi 22 septembre 2017 - Boîte à outils fribourgeoise pour le logement

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) et la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) organisent l'après-midi du vendredi 22 septembre 2017 le 2ème Forum fribourgeois du logement.

Plus...

Mise en garde publique : composants lactiques non déclarés dans une sauce à salade

Un contrôle interne effectué par Migros a révélé une erreur de conditionnement concernant une partie des flacons de vinaigrette moutarde-miel Anna's Best. Ces flacons ont été livrés avec de la sauce à salade Thousand Island Anna's Best au lieu de vinaigrette moutarde-miel. Cette sauce à salade contient de la moutarde et du yogourt, qui peuvent provoquer des réactions chez les personnes allergiques. Le yogourt n'est pas déclaré sur les flacons remplis de façon erronée. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande aux personnes allergiques aux protéines de lait ou souffrant d'intolérance au lactose de ne pas consommer ce produit. Le produit a été immédiatement retiré du marché.

Plus...