Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Ouverture des premières prestations du FNPG Freiburg, le centre spécialisé en santé mentale pour les patients germanophones

Le RFSM inaugure à Fribourg les premiers services du FNPG Freiburg, un centre de santé mentale destiné exclusivement à la population germanophone du canton. La clinique de jour, l'offre de consultations ambulatoires ainsi que des groupes thérapeutiques sont désormais disponibles en un seul endroit, dans les locaux de l'ancien centre diocésain situé tout proche de l'HFR - Hôpital cantonal. D'ici 2018, le nouveau site rassemblera toutes les prestations psychiatriques et psychothérapeutiques pour les patients et patientes alémaniques du canton, dont des unités hospitalières pour un total de 40 lits dans une première étape.

Plus...

Formations Jeunesse en Action

Aux partenaires fribourgeois enfance-jeunesse

Plus...

Mise en garde publique : mycotoxines dans la farine de riz de RUS-C

Des mycotoxines ont été décelées dans la farine de riz grillé de la marque RUS-C. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas consommer cette farine. Le produit a été immédiatement retiré du marché.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...