Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Mise en garde publique: non-déclaration des constituants du lait du chocolat noir d'IKEA - risque pour les allergiques

IKEA a constaté que les chocolats noirs CHOKLAD MÖRK 60% et CHOKLAD MÖRK 70% contenaient des constituants du lait non déclarés et qu'ils pouvaient contenir de faibles traces de noisettes. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande aux personnes allergiques aux protéines du lait ou aux noisettes de ne pas consommer ces produits. Les deux chocolats concernés ont immédiatement été retirés du marché. Pour plus d'informations: Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Pour ses 30 ans, le " Planning " devient le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Une centaine de personnes ont participé à la manifestation organisée par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour les 30 ans du planning familial et de l'éducation sexuelle.

Plus...

Le réseau médico-social au cœur de la première journée de réflexion commune AFIPA-AFAS du 15 septembre prochain

La Direction de la santé et des affaires sociales est partenaire de cette journée qui réunira les professionnels du terrain, les autorités et les politiques autour des questions de coordination et de trajectoire des patients/résidents âgés. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus...