Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Rapport sur la surveillance des zoonoses

En 2017, les zoonoses les plus fréquentes chez l'être humain sont restées la campylobactériose et la salmonellose. De plus amples informations sur le programme de surveillance, le nombre de cas, l'évolution de la situation en Suisse ainsi que sur les mesures prises par l'OSAV se trouvent dans le rapport actuel.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Un important potentiel d'amélioration dans la gestion financière du HFR

Le Conseil d'Etat publie deux rapports de l'Inspection des finances (IF), relatifs à l'audit de l'information financière de l'Hôpital fribourgeois (HFR) et à l'analyse des salaires octroyés à l'engagement par le HFR. De la comptabilité analytique au processus budgétaire en passant par les salaires à l'engagement, les rapports révèlent d'importantes lacunes. Le Conseil d'Etat constate que les conclusions des rapports mettent en cause la gestion financière du HFR: il attend des mesures urgentes et un calendrier de mise en œuvre d'ici à la fin du mois d'août 2018.

Plus...

Mise en garde publique : Listeria dans des rôtis de dinde en tranches et des sandwiches contenant du rôti de dinde vendus chez Coop

Des Listeria ont été détectées dans des rôtis de dinde en tranches et des sandwiches contenant du rôti de dinde vendus chez Coop. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande de ne pas consommer ces produits. Coop a ordonné le retrait des rayons et le rappel immédiat de tous les produits concernés.
Plus d'informations

Plus...