Actualités

Prudence avec les bonnes résolutions : Quelque 4'300 adeptes de fitness se blessent chaque année

bpa

Chaque année, en Suisse, environ 4'300 personnes se blessent en faisant du fitness. Les causes de ces blessures sont multiples. Le bpa - Bureau de prévention des accidents diffuse une vidéo dans laquelle le footballeur Dennis Hediger donne des conseils permettant de pratiquer le fitness en évitant les blessures.

Plus...

Départ à la retraite du Pharmacien cantonal

Dix ans après son entrée en fonction comme pharmacien cantonal, Laurent Médioni quittera la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) à la fin du mois de mai 2018. Ouvert et communicatif, il a joué un rôle essentiel dans la mise en œuvre d'une information continue et d'un dialogue ouvert avec les membres du réseau sanitaire sur le bon usage des produits thérapeutiques. Laurent Médioni est également, avec la Société des pharmaciens du canton, à l'origine de plusieurs projets novateurs. .

Plus...

Mise en garde publique : gluten dans des nouilles sans gluten au sarrasin et à l'amarante

Dans le cadre d'un autocontrôle, du gluten a été décelé dans des nouilles au sarrasin sans gluten " King Soba ". L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande aux personnes allergiques au gluten de ne pas consommer ce produit. L'article a été immédiatement retiré du marché.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

La Conseil d'Etat prolonge de 4 ans le moratoire sur l'installation des scanners et appareils IRM

Le Conseil d'Etat reconduit jusqu'au 31 décembre 2021 le moratoire sur la mise en service de deux types d'équipements médicaux lourds sur le territoire cantonal. Cette mesure a permis au canton de contenir l'offre en CT-Scan (Computed Tomography Scan) et en IRM (Imagerie par résonnance magnétique), pour lesquels l'offre était en forte augmentation.

Plus...

Savourer la fondue chinoise sans risque : éviter les intoxications alimentaires

L' Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), le service cantonal de la sécurité alimentaire des affaires vétérinaires (SAAV) et le médecin cantonal (SMC) rappellent les quelques mesures d'hygiène pour prévenir des intoxications alimentaires durant les fêtes.

Plus...

Départ de la déléguée germanophone à l'enfance et à la jeunesse

Lisa Wyss a annoncé son départ du Bureau de promotion des enfants et des jeunes pour la fin du mois de décembre 2017. Elle partage le poste de délégué-e à l'enfance et à la jeunesse avec Christel Berset, depuis le 1er février 2015. Le poste a été mis au concours.

Plus...

Ouverture d'une maison d'hébergement, de formation et d'intégration pour réfugié-e-s à Matran

L'ancienne maison St-Joseph à Matran hébergera des réfugié-e-s dès le 1er mars 2018. Gérée par Caritas Suisse, département de Fribourg, elle leur proposera des formations et des mesures d'intégration intensives.

Plus...

Hospitalisations hors du canton de Fribourg : leur diminution passe par le renforcement de la collaboration entre public et privé

De nombreux patient-e-s se font hospitaliser en dehors du canton alors que les prestations sont disponibles dans les hôpitaux fribourgeois. Ce phénomène est plus prononcé dans les districts limitrophes que dans les autres. Le canton veut combattre cette tendance en incitant les hôpitaux à renforcer la collaboration avec les médecins installés et à sensibiliser ces derniers aux prestations disponibles dans les hôpitaux et cliniques du canton.

Plus...

S'élancer sur les pistes, c'est gratuit avec "snow for free"!

snow for free

Pratiquer les sports de neige n'est pas la normalité pour tous les enfants. Grâce à "snow for free", une centaine d'enfants de Fribourg et Bulle auront la chance de pouvoir s'élancer gratuitement sur les pistes de Moléson au mois de janvier.

Plus...

Communication du Secrétariat d'Etat à la migration --- Restructuration de l'asile : lancement d'un projet pilote à Boudry et à Chevrilles

En prévision de l'entrée en vigueur des nouvelles procédures d'asile accélérées en 2019, un projet pilote débutera le 2 avril 2018 dans les centres fédéraux pour requérants d'asile (CFA) de Boudry (NE) et de Chevrilles (FR). Il restera opérationnel jusqu'à la mise en œuvre du nouveau système. Le 20 juin dernier, la Confédération et les cantons de Fribourg et de Neuchâtel avaient annoncé leur intention d'entreprendre une phase pilote en Suisse romande, semblable à celle qui est en cours dans le centre pilote de Zurich. L'objectif vise notamment à réunir les expériences d'une région composée de plusieurs cantons et à favoriser une collaboration efficace entre les différents acteurs.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>