Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Les inscriptions au prix Challenge Sanitas 2018 sont ouvertes!

25. Sanitas Challenge

Les associations et les organisations peuvent s'inscrire au prix Challenge dès maintenant en ligne pour tenter de gagner jusqu'à CHF 25'000.- l'automne prochain.

Plus...

Exploitation de poules pondeuses : cas de maladie de Newcastle confirmé dans le canton du Tessin

La maladie de Newcastle vient d'être confirmée au sud du Tessin. Il s'agit d'une maladie virale hautement contagieuse atteignant de nombreuses espèces d'oiseaux. Selon l'ordonnance sur les épizooties (OFE), toutes les poules pondeuses devront être mises à mort. Il n'existe aucun danger pour le consommateur.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Utilisation d'antibiotiques - seulement si nécessaire

Fer de lance de la lutte contre l'antibiorésistance, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé sa " Semaine pour un bon usage des antibiotiques ". Pour la première fois, la Suisse rejoint le mouvement du 13 au 19 novembre 2017. Les spécialistes, mais surtout le grand public, doivent prendre conscience que les conséquences des résistances aux antibiotiques sont graves et qu'elles vont croissant. Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...