Bienvenue sur le site du Service de la santé publique

Le Service de la santé publique (SSP) exécute les tâches de planification et de gestion dans le domaine de la santé, afin de garantir l’accessibilité aux soins et une prise en charge de qualité pour la population du canton.

La mission du service s’étend à la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de prévention sur la base des axes prioritaires développés par le Conseil d’Etat.

L’atteinte des objectifs dictés par ces missions se fait en étroite collaboration avec le Service du médecin cantonal.

Notre charte

 

Actualités

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...

Nouvelle pharmacienne cantonale

Sophie Maillard remplacera dès juin 2018 Laurent Médioni comme pharmacienne cantonale.

Plus...

Randonnée à ski ou à raquettes: prudence hors des pistes sécurisées

En hiver, de nombreux sportifs apprécient les grands espaces et effectuent une ran-donnée à ski ou à raquettes. Ils ont ainsi la possibilité de découvrir de magnifiques paysages vierges mais doivent également faire face à divers risques, en particulier celui d'avalanche. Chaque année en Suisse, 2 adeptes de raquettes et 18 amateurs de ran-donnée à ski perdent la vie, dont la majorité dans des avalanches.

Plus...