Actualités

Rentrée : 46 754 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce sont quelque 46 754 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 16 classes ont été ouvertes essentiellement dans les CO pour répondre aux besoins. Au menu de la rentrée : un nouveau portail de ressources numériques pour les élèves de l'école obligatoire, des directives concernant l'utilisation d'Internet et des technologies numériques à l'école progressivement mises en œuvre, l'aide au choix professionnel et un contact renforcés avec les entreprises pour les élèves des CO. Trois écoles du Secondaire 2 s'engagent dans des projets novateurs. Les calendriers scolaires pour les années 2020 à 2025 ont été établis. La phase transitoire de mise en œuvre de la législation scolaire s'achève : 4 dérogations définitives aux conditions légales pour former un cercle scolaire ont été accordées, les conseils des parents se constituent, les communes financent les transports scolaires.

Plus...

Service des subsides de formation (SSF) - Délai

Délai de dépôt du formulaire de demande de bourse 2018/2019

Plus...

Service des subsides de formation (SSF) - Nouvelle adresse

Le Service des subsides de formation a déménagé.

Plus...

Service du sport (SSpo) - Nouvelle adresse

Le Service cantonal du sport (Jeunesse+Sport, Sport scolaire, Fonds du sport) a déménagé.

Plus...

Thomas Di Falco est engagé en tant que chef du Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes

A la suite du départ annoncé au 31 juillet de Marc Chassot, le Conseil d'Etat a décidé, sur proposition de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS), l'engagement de Thomas Di Falco pour lui succéder.

Plus...

Un Fribourgeois à la tête de la Conférence intercantonale des bourses d'études

Pierre Pillonel, chef du service des subsides de formation du canton de Fribourg a été nommé président de la Conférence intercantonale des bourses d'études (CIBE) le 9 juin dernier à Einsiedeln.

Plus...

Les écoles fribourgeoises accueillent 45 793 élèves

Rentrée scolaire 2015/16. De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 45 793 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. On en dénombre ainsi 168 de plus que l'an passé. 21.35 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Priorité a aussi été donnée à l'information. A celle qui concerne les parents d'une part, grâce à la publication d'un nouveau site web qui facilitera l'obtention de renseignements en lien avec l'école obligatoire et à celle qui permettra aux communes, d'autre part, de poursuivre la mise en œuvre de la nouvelle loi scolaire entrée en vigueur le 1er août. Comme l'année dernière, aucune mesure d'économie n'a été appliquée.

Plus...

Le nouveau Conseil d'Etat s'est constitué

Pour faciliter la transition, le Conseil d'Etat a procédé à sa reconstitution avant l'assermentation de son nouveau membre par le Grand Conseil. M. Jean-Pierre Siggen prendra la tête de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport. Il assurera la suppléance de la Direction des finances. Les autres membres du Conseil d'Etat conservent leur fonction actuelle.

Plus...

Accord intercantonal sur l'harmonisation des régimes de bourses d'études

Concordat sur les bourses d'études

Plus...

Le Conseil d'Etat félicite Isabelle Chassot pour sa nomination au poste de directrice de l'Office fédéral de la culture

Le Conseil d'Etat se réjouit de la nomination d'Isabelle Chassot au poste de directrice de l'Office fédéral de la culture (OFC). S'il regrette beaucoup son départ, il est heureux de voir le canton représenté à un poste clé de l'administration fédérale. Il salue en particulier son parcours au sein du gouvernement durant douze ans.

Plus...

Pages: 1 2 > >>