Actualités

Michel Piller nommé inspecteur des écoles du 4e arrondissement

En date du 6 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Michel Piller en tant qu'inspecteur des écoles du 4e arrondissement. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre 2018.

Plus...

Stéphane Noël est engagé en tant que chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

A la suite du départ annoncé au 30 avril de Herbert Wicht, le Conseil d'Etat a décidé, sur proposi-tion de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS), l'engagement de Stéphane Noël pour lui succéder.

Plus...

Limitation d'admissions maintenue en 2018/19 pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg

Le Conseil d'Etat a décidé de maintenir la limitation d'admissions pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg à 60 (120 unités de stage) pour l'année académique 2018/19.

Plus...

Départ à la retraite de Claudine Perroud, inspectrice scolaire du 4e arrondissement

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport prend acte du départ à la retraite, pour le 31 août 2018, de Mme Claudine Perroud en sa qualité d'inspectrice scolaire du 4e arrondissement (Sarine Ouest et Gibloux).

Plus...

Démission de Renata Lichtsteiner, inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire en langue allemande.

Renata Lichtsteiner a présenté sa démission du poste d'inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire de langue allemande (1H à 11H) avec effet à la fin du mois d'août 2018. En effet, après 41 ans d'activité dans différentes fonctions, dont 23 ans en tant qu'inspectrice scolaire auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, elle prendra une retraite bien méritée.

Plus...

Herbert Wicht, chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM), fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018

M. Herbert Wicht, engagé comme chef du SESAM au 1er septembre 2014 afin de mener à bien les travaux relatifs au Concept cantonal de pédagogie spécialisée et à la loi sur la pédagogie spécialisée, fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018. D'enseignant primaire à chef de service, en passant par maître de classe de développement et inspecteur, il aura consacré 43 ans de sa vie à l'école fribourgeoise.

Plus...

Rentrée : 47 527 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 47 527 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 42 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Si les travaux de mise en œuvre de la législation scolaire se poursuivent, l'intégration des techniques de l'information et de la communication dans l'enseignement représente le prochain défi pour l'école. A Fribourg, la formation du corps enseignant au et par le numérique ainsi que l'élaboration d'une stratégie de prévention à destination des élèves et de leurs parents seront prioritaires.

Plus...

José Joaquin Rodriguez nommé directeur de l'école du cycle d'orientation de Riaz

En date du 29 mai 2017, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. José Joaquin Rodriguez en tant que directeur de l'école du futur CO de Riaz. Son entrée en fonction progressive est fixée au 1er septembre 2017.

Plus...

ECAB-ECALEX : Question Benoît Piller / Xavier Ganioz 2017-CE-27

Comportement de la direction de l'ECAB

Plus...

Gisela Murmann Jentsch est nommée proviseure au Collège St-Michel à Fribourg

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a nommé Mme Gisela Murmann Jentsch proviseure au Collège St-Michel à Fribourg. Actuellement enseignante au collège Ste-Croix à Fribourg, Mme Murmann Jentsch entrera en fonction le 1er août 2017.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>