sress_home_pic


Le Service des ressources (SRess) est responsable de la gestion administrative de l'ensemble du personnel dépendant de la DICS. Il représente l'autorité d'engagement et, à ce titre, il prépare toutes les décisions affectant le statut du personnel.

Il est également responsable de la répartition des frais afférents aux traitements du personnel entre l'Etat et les communes

Actualités

Démission de Renata Lichtsteiner, inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire en langue allemande.

Renata Lichtsteiner a présenté sa démission du poste d'inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire de langue allemande (1H à 11H) avec effet à la fin du mois d'août 2018. En effet, après 41 ans d'activité dans différentes fonctions, dont 23 ans en tant qu'inspectrice scolaire auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, elle prendra une retraite bien méritée.

Plus...

Herbert Wicht, chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM), fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018

M. Herbert Wicht, engagé comme chef du SESAM au 1er septembre 2014 afin de mener à bien les travaux relatifs au Concept cantonal de pédagogie spécialisée et à la loi sur la pédagogie spécialisée, fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018. D'enseignant primaire à chef de service, en passant par maître de classe de développement et inspecteur, il aura consacré 43 ans de sa vie à l'école fribourgeoise.

Plus...

Rentrée : 47 527 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 47 527 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 42 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Si les travaux de mise en œuvre de la législation scolaire se poursuivent, l'intégration des techniques de l'information et de la communication dans l'enseignement représente le prochain défi pour l'école. A Fribourg, la formation du corps enseignant au et par le numérique ainsi que l'élaboration d'une stratégie de prévention à destination des élèves et de leurs parents seront prioritaires.

Plus...