INFORMATION IMPORTANTE

Depuis le 1er janvier 2018, le Service de probation et la Section application des sanctions pénales du Service de l'application des sanctions pénales et des prisons ont fusionné pour devenir le Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation SESPP.

Vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante :

Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation SESPP
Amt für Justizvollzug und Bewährungshilfe JVBHA
Rte des Arsenaux 9
Case postale
1701 Fribourg

Courrier : sespp@fr.ch
Réception du SESPP : T +41 26 305 14 30 / F +41 26 305 14 28
Réception PPL/Casier judiciaire : T +41 26 305 22 93 / F +41 305 14 28

Bienvenue sur le site du Service de probation

.

Le Service de probation garantit l'exécution des mandats d'assistance de probation et assure le suivi pénal et postcarcéral, en milieu ouvert, des personnes condamnées par les autorités judiciaires. Il garantit par ailleurs la mise en oeuvre et l'exécution des peines prononcées sous forme de travail d'intérêt général.
Le Service de probation exerce un rôle de soutien et de contrôle des personnes sous mandat et contribue au maintien de la sécurité publique.

Actualités

La nouvelle organisation du domaine pénitentiaire est entrée en vigueur le 1er janvier

La nouvelle loi sur l'exécution des peines et des mesures est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Avec elle sont nés le nouvel Etablissement de détention fribourgeois (EDFR), qui regroupe les Etablissements de Bellechasse et la Prison centrale, et le nouveau Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation. Cette réorganisation du domaine pénitentiaire apporte davantage d'efficacité et de cohérence à l'ensemble de la chaîne pénale.

Plus...

Primes maladie fribourgeoises : hausse importante mais plus modérée que la moyenne

L'augmentation des primes d'assurance maladie fribourgeoises prévue pour 2018 correspond à une nouvelle hausse importante. Elles seront en moyenne de 3.8% plus chères. Pour les adultes et les enfants, Fribourg est le canton dont les primes subissent la hausse la plus modérée parmi les cantons romands. Le canton met à disposition comme chaque année un numéro de téléphone et une page internet pour que chaque assuré-e puisse analyser sa situation. Enfin, plusieurs points conseil publics seront organisés en novembre en ville de Fribourg.

Plus...

L'information sociale s'invite au café du Tunnel !

Vous avez des questions dans les domaines des prestations sociales, de la famille, du travail, de la santé, ou de l'intégration? Une collaboratrice de "Fribourg pour tous" présentera les offres du guichet d'information et d'orientation sociales le mardi 20 juin 2017 de 10h à 11h, au café du Tunnel, Grand-Rue 68, à Fribourg. Ouvert à toutes et à tous, venez nombreux!

Plus...