Actualités

Rocade des secrétaires généraux entre la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions et la Direction de la sécurité et de la justice

Dès le 1er février, le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions Jean-François Steiert s'appuiera sur une nouvelle secrétaire générale, Mme Claudine Godat, actuelle secrétaire générale de la Direction de la sécurité et de la justice. Elle remplacera M. Olivier Kämpfen, qui rejoint quant à lui son ancien chef Maurice Ropraz à la Direction de la sécurité et de la justice.

Lors de sa séance de ce mardi 24 janvier 2017, le Conseil d'Etat a approuvé une proposition de réorganisation de leurs secrétariats généraux présentée conjointement par la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) et la Direction de la sécurité et de la justice (DSJ).

Le Directeur AEC et le Directeur SJ ont en effet mené une réflexion commune sur l'organisation de leurs secrétariats généraux respectifs. Dans ce cadre, d'une part dans un souci de meilleure adéquation possible entre leurs objectifs et besoins, d'autre part en tenant compte des compétences et sensibilités respectives de Mme Claudine Godat, actuelle secrétaire générale de la DSJ, et de M. Olivier Kämpfen, actuel secrétaire général de la DAEC, les deux Directeurs ont décidé d'envisager une rocade entre leurs deux secrétaires généraux.

Tant Mme Godat que M. Kämpfen ont accepté ces propositions croisées - et concertées -, qui leur offrent de nouveaux défis enthousiasmants dans la poursuite de leur carrière comme secrétaires généraux au service de l'Etat de Fribourg.

Au poste de secrétaire générale de la DAEC, Claudine Godat conservera son taux d'activité actuel de 80%. Elle sera secondée par M. Martin Leu, nommé secrétaire général à 20%, et qui poursuivra par ailleurs son activité de conseiller juridique. A la DSJ, Olivier Kämpfen reprendra le poste de secrétaire général à 100%, tandis que Didier Page, qui occupe actuellement le poste de secrétaire général à 20% et officie à 80% comme conseiller scientifique, sera nommé secrétaire général adjoint à 100%, poste auquel il continuera notamment de s'occuper de la communication de la DSJ. Ces changements interviendront officiellement le 1er février prochain.

MM. les Conseillers d'Etat Jean-François Steiert et Maurice Ropraz se réjouissent que ce changement ait trouvé l'assentiment de tous et remercient Mme Godat et M. Kämpfen pour leur ouverture et leur engagement passé et futur.