Comment postuler ?

L’Etat de Fribourg introduit progressivement le recrutement électronique.

Vous avez la possibilité de postuler online pour les postes déjà gérés électroniquement, en cliquant sur le lien « Postuler » au bas de l’annonce. Si ce lien ne figure pas dans l’annonce qui vous intéresse, c’est qu’il n’est pas possible de postuler électroniquement pour ce poste.

Vous pouvez également envoyer votre dossier de candidature à l'adresse postale publiée dans l'annonce, avec mention du numéro de référence de l’annonce.

La personne de contact mentionnée répondra volontiers à vos questions concernant le poste qui vous intéresse.

Dossier de candidature

Pour être complet, votre dossier contiendra les éléments suivants :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae
  • des copies des certificats de travail
  • des copies des certificats de fin d'études ou d'apprentissage
  • des copies des diplômes ou des certificats de cours de perfectionnement

D’autres documents pourraient être exigés. Dans ce cas, ils le seraient explicitement mentionnés dans l’annonce.

Candidatures spontanées

Les postes à repourvoir au sein de l’Etat de Fribourg font, en règle générale, l’objet d’une mise au concours officielle. Les candidatures spontanées, même si elles ne sont pas rejetées par principe, ont très peu de chance d’aboutir à un engagement puisque nous ne pouvons mettre à disposition votre dossier à tous les chefs de service qui pourraient être intéressés. C’est pourquoi nous vous recommandons de concentrer vos efforts de recherche sur les postes mis au concours.

Postulation et nationalité

Les postes de l’Etat de Fribourg sont en principe ouverts aux ressortissants suisses et étrangers. L'accès à un poste particulier peut toutefois être limité aux personnes possédant la nationalité suisse si l'accomplissement des tâches impliquant l'exercice de la puissance publique l'exige.

Si aucune indication contraire n’est mentionnée dans la mise au concours, les postes publiés sur le site sont en principe ouverts également aux ressortissants étrangers, pour autant qu’ils soient en possession d’un permis de travail valable (pour plus de détails : www.etrangers.ch).