L’Etat de Fribourg est constamment à la recherche de personnel au bénéfice d’une solide formation ou d'une expérience professionnelle étendue. Il offre également de nombreuses places d'apprentissages et de stages. Enfin, l'offre en formation continue pour les collaborateurs et collaboratrices et les cadres est à la mesure des buts définis par notre administration.

Conditions d'engagement

Les collaborateurs et les collaboratrices de l’Etat de Fribourg bénéficient de conditions d’engagement garantissant une bonne protection sociale, des prestations sociales intéressantes, une rémunération transparente et évolutive en fonction des exigences du poste, une sécurité accrue de l’emploi ainsi que d’autres droits liés au statut de la fonction publique. Nous ne connaissons pas de restriction quant à l'engagement du personnel étranger sauf quant à la durée de l'engagement dans certaines situations.

Egalité des chances entre femmes et hommes

L’Etat de Fribourg s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre femmes et hommes dans tous les domaines (rémunération, attribution des tâches, conditions de travail, promotion, ...). Nous encourageons les femmes à entreprendre une carrière professionnelle dans la fonction publique et leurs postulations pour des postes vacants sont particulièrement bienvenues. Les conditions d'engagement et les prestations sociales permettent de combiner au mieux la situation personnelle et l'activité professionnelle.

Traitement

Le traitement est déterminé principalement par les exigences, les inconvénients et les charges de la fonction occupée. Ce traitement se situe dans les limites de la classification prévue pour chaque fonction par le Conseil d’Etat. De plus, le traitement tient compte de l’expérience acquise par le collaborateur ou la collaboratrice dans l’exercice d’activités antérieures.