Combien d'heures par semaine doivent travailler les fonctionnaires du canton de Fribourg ?
Selon le règlement sur l'horaire, une personne à plein temps doit travailler 42 heures par semaine (sauf les enseignants, qui ont des horaires particuliers). L'horaire libre est appliqué, avec une période de présence minimale obligatoire le matin et l'après-midi (8h30 - 11h00 et 14h00 - 16h30).
 

Quelle sont les conditions appliquées au calcul des salaires de l'Etat de Fribourg (indexation, ...) ?
Tous les salaires des employé(e)s d'Etat sont établis à partir d'une tabelle reliant la fonction occupée aux années d'expérience (échelle des traitements).
 

A la fin de mes vacances d'hiver, la quantité de neige m'a empêché de quitter ma résidence de vacances et je n'ai pu reprendre le travail que le mercredi au lieu du lundi. Comment dois-je compenser ces deux jours de congé supplémentaires ? Sont-ils convertis par mon employeur ?
Le versement d'un salaire en cas d'empêchement de travailler trouve son fondement à l'art. 324a du CO. Pour qu'il y ait versement du salaire, il faut que le travailleur ou la travailleuse soit absent(e) sans faute de sa part et pour des raisons inhérentes à sa personne.
Un empêchement de travailler dû au fait que le travailleur ou la travailleuse ne peut pas quitter son lieu de vacances, parce qu'une avalanche a coupé la route entre le lieu de vacances et son domicile, est bien un empêchement qui n'est pas dû à la faute du travailleur ou de la travailleuse mais n'est pas un empêchement inhérent à la personne du travailleur ou de la travailleuse.
En conclusion, pour cet empêchement de travailler, il n'y a pas versement du salaire.