Actualités

InFormation février 2018

Nouveauté 2018 :


Dès cette année, dans un souci de contribution au développement durable et afin de gérer au mieux les coûts de formation, les supports de cours vous seront transmis par courriel environs 2 semaines avant les formations mais ne seront plus imprimés pour une distribution en classe.
Ainsi, nous vous encourageons à apporter aux formations votre ordinateur portable, ou une tablette, pour y consulter la documentation reçue. Si vous ne disposez pas de ce type de matériel, nous vous prions de faire vous-même les impressions selon vos besoins.
D'avance, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Les salaires du personnel de l'Etat seront revalorisés à hauteur de 0,3% en 2018

En plus de l'augmentation annuelle du palier, correspondant à environ 1% de la masse salariale, le Conseil d'Etat a décidé d'octroyer une revalorisation salariale de 0,3% au personnel de l'Etat. Par ce geste, il reconnaît l'engagement et les efforts réalisés par ses collaboratrices et collaborateurs. Concernant l'indice retenu pour fixer les échelles de traitement, il reste le même que l'an dernier.

Plus...

FEDE et SSP invités à se prononcer sur la répartition de la contribution de soutien

Le Conseil d'Etat a transmis à la Fédération des Associations du Service public (FEDE) et au Syndicat des Services publics (SSP) un avis de droit concernant la répartition de la contribution de soutien en faveur des syndicats reconnus par l'Etat.

Plus...

Découvrez le programme de formation continue 2018

La section formation et développement du Service du personnel (SPO-F) a le plaisir de vous faire parvenir le programme de formation continue de l'Etat de Fribourg 2018.

Plus...

Budget 2018 : résolument optimiste et tourné vers l'avenir

Le budget 2018 de l'Etat de Fribourg présente un résultat équilibré, avec un bénéfice de 0,2 million de francs. Grâce notamment à une progression réjouissante de la fiscalité des personnes morales, il consolide non seulement les prestations existantes, mais il permet également de déployer les axes stratégiques du gouvernement, à savoir un programme d'investissements ambitieux, la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation ainsi que le développement de la mobilité.

Plus...

Le Conseil d'Etat présente son projet de modification de la LPers concernant le droit de grève et l'extrait spécial du casier judiciaire

Le Conseil d'Etat transmet aujourd'hui au Grand Conseil un projet de loi modifiant partiellement la loi sur le personnel de l'Etat (LPers). Cette mouture introduit le droit de grève pour le personnel de l'Etat, à l'exception des policiers et des gardiens de prison. En outre, le candidat ou la candidate retenu-e à une fonction impliquant des contacts réguliers avec des personnes mineures doit désormais produire l'extrait spécial de son casier judicaire.

Plus...

La Glâne forme

L'Etat de Fribourg participera au forum glânois des métiers

Plus...

Places d'apprentissage pour la rentrée 2018

Les annonces des places d'apprentissages à l'Etat de Fribourg

Plus...

Le chef du service du personnel et d'organisation prend sa retraite

Après 30 ans au service de l'Etat à la tête du Service du personnel et d'organisation (SPO), M. Markus Hayoz a demandé à bénéficier d'une retraite anticipée au 31 juillet 2018, à l'âge de 63 ans et demi. Travaillant tour à tour pour quatre conseillers d'Etat, il aura marqué de son empreinte la gestion des ressources humaines à l'Etat de Fribourg.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>