Actualités

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Le Géomètre cantonal quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis professionnels

A la tête du Service du cadastre et de la géomatique de l'Etat de Fribourg, le géomètre cantonal M. Remo Durisch quittera ses fonctions à la fin de l'année pour relever de nouveaux défis professionnels. Le poste sera mis au concours prochainement.

Plus...

HARCELEMENT SEXUEL : médias, réalité et opinion publique

TABLE RONDE sur la thématique du harcèlement sexuel le mercredi 23 mai 2018 à 18h30 à l'université de Pérolles, PER 21, Auditoire D230. Cette table ronde est ouverte au public.

Plus...

HFR : professionnaliser la gouvernance, remédier aux problèmes de gestion, notamment financière, et créer une loi sur le personnel hospitalier

Le Conseil d'Etat annonce un important plan de mesures visant la gouvernance, le financement et la gestion de l'hôpital fribourgeois (HFR) ainsi que le cadre légal pour la gestion du personnel. Il veut professionnaliser le Conseil d'administration de l'hôpital et prévenir les conflits d'intérêts. Il exige que le HFR remédie au plus vite aux manquements constatés dans la gestion, notamment financière, du HFR. Enfin, il constate que la Loi sur le personnel (LPers) ne fournit plus le cadre adéquat pour la gestion du personnel hospitalier et propose de créer une nouvelle loi pour ce dernier, tenant compte des spécificités du travail dans un hôpital public et du contexte national de concurrence entre hôpitaux. Ce plan de mesures sera soumis au Grand Conseil prochainement.

Plus...

Une nouvelle soirée de tandem linguistique

Dans le prolongement de la Journée du bilinguisme 2017, la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met sur pied une nouvelle soirée de Tandems linguistiques® organisée par le Forum du bilinguisme, le 28 mai 2018, de 18h30 à 20h30, à La Grenette à Fribourg.

Plus...

Des comptes 2017 positifs grâce à des charges sous contrôle et des revenus externes supérieurs aux attentes

Grâce à des revenus extérieurs en nette progression (BNS et impôt anticipé) et une bonne maîtrise des dépenses, le compte de résultats 2017 de l'Etat de Fribourg présente un bénéfice de 16,2 millions de francs. Les recettes supérieures au budget ont permis de renforcer notamment la provision en vue du volet cantonal du projet fiscal 2017 (+23 millions de francs) ainsi que le fonds d'infrastructures (+10 millions de francs) dont la mise à contribution sera substantielle dans les années à venir.

Plus...

Nomination de la nouvelle cheffe du Service du personnel de l'Etat

Lors de sa séance du 6 mars 2018, le Conseil d'Etat a nommé Mme Gabrielle Merz Turkmani en tant que cheffe du Service du personnel et d'organisation (SPO) de l'Etat de Fribourg. Actuellement sous-directrice de l'Office fédéral du personnel (OFPER), Mme Merz a été choisie parmi 62 candidat-e-s. Elle entrera en fonction le 1er août 2018.

Plus...

Une " Politique du personnel " pour relever les défis de demain

Le Conseil d'Etat lance son projet " Politique du personnel ", dont l'objectif est de positionner favorablement l'Etat en tant qu'employeur compétitif et de dégager des axes de valorisation du personnel. Une démarche participative et ascendante permettra à l'ensemble des acteurs de prendre part aux travaux d'élaboration du projet qui débuteront dès le mois d'avril.

Plus...

InFormation février 2018

Nouveauté 2018 :


Dès cette année, dans un souci de contribution au développement durable et afin de gérer au mieux les coûts de formation, les supports de cours vous seront transmis par courriel environs 2 semaines avant les formations mais ne seront plus imprimés pour une distribution en classe.
Ainsi, nous vous encourageons à apporter aux formations votre ordinateur portable, ou une tablette, pour y consulter la documentation reçue. Si vous ne disposez pas de ce type de matériel, nous vous prions de faire vous-même les impressions selon vos besoins.
D'avance, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>