Actualités

Directeur(trice) de l'UT II

L'OFROU (Office fédéral des routes) a découpé la Suisse en territoires pour l'exploitation, la maintenance et l'entretien du réseau autoroutier et des équipements de sécurité liés. L'Unité territoriale II (UT II) regroupe les cantons de Fribourg, Genève et Vaud. L'UT II représente une organisation de près de 190 collaborateurs qui a reçu comme mission de l'OFROU d'exploiter les 300 km de routes nationales situées sur ce territoire. Le directeur actuel étant amené à prendre d'autres responsabilités, les trois cantons ont décidé de mettre au concours, par l'intermédiaire du cabinet de recrutement JRMC & ASSOCIES, le poste de Directeur(trice) de l'UT II
(orienté terrain, pragmatique et bon négociateur)

Responsabilité du poste

Ce poste est sous la haute gouvernance des trois ingénieurs cantonaux de Fribourg, Genève et Vaud. Comme directeur de l'UT II et en étroite collaboration avec votre équipe de direction composé des responsables support, exploitation et entretien des équipements de sécurité, vous assurez la gestion efficiente et le développement de l'exploitation des routes nationales dans le cadre des mandats de prestations de l'OFROU. Ceci comprend aussi la planification de l'évolution de l'exploitation des routes nationales à court, moyen et long terme, en concordance avec les planifications cantonales et nationales.

Profil du candidat souhaité

Pour ce poste, nous recherchons un manager expérimenté pouvant démontrer une expérience réussie dans la gestion d'équipes conséquentes et distribuées. Votre formation technique supérieure (génie civil, industrie, maintenance) et votre parcours dans un poste lié à la production, l'exploitation ou la maintenance font de vous un dirigeant orienté terrain mais qui sait aussi négocier et interagir dans un cadre politique et national. Les budgets et les comptes d'exploitation n'ont plus de secrets pour vous. Leader reconnu, vous savez motiver vos équipes, arbitrer des intérêts différents tout en gardant une ligne directrice claire et validée par votre conseil. Loyal et engagé, vous êtes en mesure d'interagir avec les multiples acteurs liés à cet environnement pour réussir votre mission. L'allemand oral sera un plus lors des séances au niveau national.

Si vous répondez à ces critères et que le défi lié au poste éveille votre intérêt, alors n'hésitez pas à me faire parvenir votre CV par mail à (christophe.andreae@jrmc.ch), en expliquant clairement dans la lettre d'accompagnement votre adéquation au poste.
Délai de rentrer des offres : lundi 5 mars 2018
Ce poste s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes !
Pour toute question : JRMC & ASSOCIES - Rue Voltaire 1/CP 834 - 1001 Lausanne
Christophe Andreae - 021/323 15 40