bpnp_home_pic

Actualités

Un loup a été aperçu dans la région de Bulle ce week-end

Un loup a été aperçu à Bulle dimanche puis à Broc mardi. Probablement en quête d'un nouveau territoire, l'animal peut en moyenne parcourir 20 km par jour. De nature craintive, le loup ne présente aucun danger pour l'homme.

Plus...

Rocade des secrétaires généraux entre la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions et la Direction de la sécurité et de la justice

Dès le 1er février, le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions Jean-François Steiert s'appuiera sur une nouvelle secrétaire générale, Mme Claudine Godat, actuelle secrétaire générale de la Direction de la sécurité et de la justice. Elle remplacera M. Olivier Kämpfen, qui rejoint quant à lui son ancien chef Maurice Ropraz à la Direction de la sécurité et de la justice.

Plus...

Estivage 2016 : les chiens de troupeaux essentiels pour éviter les attaques de loup

Les loups F13 et M64 le 28 novembre 2016 dans la région du Lac Noir

Les chiens de protection de troupeaux ont bien rempli leur rôle pendant l'estivage en permettant de diminuer les pertes de moutons. Cette tendance générale à la baisse est constatée depuis plusieurs années. Cependant, un alpage, dont un des chiens de protection est mort de façon naturelle en cours d'estivage, a perdu à lui seul 31 moutons des 33 bêtes, tués par un loup. Afin d'avoir un maximum d'informations sur les deux loups présents sur le territoire fribourgeois, un suivi est toujours en cours.

Plus...