bpnp_home_pic

Actualités

Estivage 2016 : les chiens de troupeaux essentiels pour éviter les attaques de loup

Les loups F13 et M64 le 28 novembre 2016 dans la région du Lac Noir

Les chiens de protection de troupeaux ont bien rempli leur rôle pendant l'estivage en permettant de diminuer les pertes de moutons. Cette tendance générale à la baisse est constatée depuis plusieurs années. Cependant, un alpage, dont un des chiens de protection est mort de façon naturelle en cours d'estivage, a perdu à lui seul 31 moutons des 33 bêtes, tués par un loup. Afin d'avoir un maximum d'informations sur les deux loups présents sur le territoire fribourgeois, un suivi est toujours en cours.

Plus...

Le Conseil d'Etat approuve les Plans directeurs d'agglomération de Fribourg et de Mobul

Le Conseil d'Etat a approuvé les Plans directeurs d'agglomération de Fribourg et de Mobul. Il soutient ainsi la stratégie des deux agglomérations quant à leur développement futur. Le gouvernement émet toutefois une série de conditions à remplir, tant pour Fribourg que pour Mobul. Les résultats de l'évaluation de la Confédération sont attendus courant 2018.

Plus...

Gian Carlo Chiové est nommé Architecte cantonal

Le Conseil d'Etat a engagé Gian Carlo Chiové, au bénéfice d'un diplôme d'architecture HES, comme nouvel Architecte cantonal. Son expérience lui confère une parfaite maîtrise des différents domaines de la construction ainsi qu'une solide expérience dans la gestion de grands projets. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2017, en remplacement de Thierry Bruttin.

Plus...