bpnp_home_pic

Actualités

Présence confirmée de deux loups dans le canton de Fribourg

Après l'identification d'un nouvel individu dans le canton de Berne au début de l'été, le Service des forêts et de la faune a intensifié le suivi afin de disposer d'un maximum d'informations. À la mi-septembre, deux loups ont été identifiés par piégeage photographique. Un suivi plus approfondi est en cours afin de connaître l'identité et la répartition spatiale de ces individus.

Plus...

Bostryche : stabilité des dégâts aux forêts prévue pour fin 2016

Une stabilité des dégâts causés par le bostryche typographe est observée dans les forêts fribourgeoises. Cela ressort d'un point de la situation réalisé par les forestiers à fin août et de la prévision pour la fin de l'année. L'année 2016 peut ainsi être qualifiée d'année normale en matière de dégâts phytosanitaires en forêt. La surveillance des forêts reste nécessaire durant le dernier trimestre 2016.

Plus...

Ouverture de la grande chasse d'automne le 19 septembre 2016

La grande chasse au chamois et au chevreuil débutera le lundi 19 septembre (lundi du Jeûne fédéral) dans le canton de Fribourg. La chasse au cerf aura lieu du 17 au 27 octobre et du 31 octobre au 10 novembre. Plusieurs périodes sont prévues pour la chasse aux sangliers, selon les régions.

Plus...