Actualités

La BCU Fribourg présente "Réalités fribourgeoises : notre histoire, notre patrimoine" le 25.01.2018 à la Salle de l'Azimut, Estavayer-le-Lac

Dans le cadre du cycle " Réalités fribourgeoises : notre histoire, notre patrimoine ", la Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg vous invite à une soirée de découverte du patrimoine de la Broye à travers des films et des photographies

La Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) Fribourg sort de ses murs pour présenter les collections fribourgeoises dans le cycle des soirées " Réalités fribourgeoises : notre histoire, notre patrimoine " organisées dans le canton pour cet automne-hiver. Une des missions de la BCU est d'assurer la conservation et la mise en valeur des sources d'information qui concourent à la mémoire cantonale.
Les trois premières étapes du cycle des soirées ont eu lieu à Tavel le 14 septembre au Musée singinois, à Romont le 31 octobre au Vitromusée et à Châtel-Saint-Denis le 22 novembre au Cinéma SIRIUS. Le 25 janvier le cycle " Réalités fribourgeoises : notre histoire, notre patrimoine " arrive dans la Broye.
Dans une première partie de la soirée, des documents audiovisuels uniques de la Broye (photographies, cartes postales, affiches et films) seront dévoilés au public. Ensuite, des spécialistes animeront une table ronde sur l'importance du patrimoine culturel local et de sa préservation.
Un apéritif conclura ce moment de partage et de discussion.
La soirée sera également l'occasion de présenter un cahier de cartes postales édité par la BCU à partir de ses fonds.
Au printemps, le cycle continuera dans les autres districts.

Intervenants : André Losey (syndic), Nicolas Kilchoer (préfet), Daniel de Raemy (historien), Silvia Zehnder-Jörg (BCU, Collections fribourgeoises)
Modération : Danièle Pittet (rédactrice en chef de " La Broye Hebdo ")

Date : Jeudi 25.01.2018, à 19h30
Lieu : Salle de l'Azimut Estavayer-le-Lac
Organisateur : Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg
Cycle : " Réalités fribourgeoises : notre histoire, notre patrimoine "
Entrée libre

Contact à la BCU :
Silvia Zehnder-Jörg, cheffe du Secteur collections fribourgeoises et activités culturelles,
tel. 026 305 13 17, silvia.zehnder-joerg@fr.ch