Actualités

L'exercice 2017 déficitaire impose des mesures d'économie

L'année 2017 fut un exercice difficile pour l'hôpital fribourgeois (HFR). Si un plus grand nombre de patients ont été traités, les comptes annuels se soldent par un déficit de 14,6 millions de francs. L'activité stationnaire présente une hausse de 1 % avec 19'438 séjours, tandis que 485'000 prises en charge ambulatoires ont été enregistrées, soit 3,3 % de plus par rapport à 2016. Pour améliorer sa situation financière, l'HFR a adopté une série de mesures visant l'utilisation plus ciblée des ressources disponibles, la réduction des coûts et l'augmentation des recettes.

Plus...

Journée pédagogique du 1er mai 2018 pour les enseignant-e-s germanophones

C'est le 1er mai que se déroule traditionnellement la journée pédagogique des enseignant-e-s, des enseignant-e-s spécialisés et des responsables d'établissement scolaire de la partie germanophone du canton. Tous les cycles sont concernés : école enfantine, école primaire, cycle d'orientation, soit de la 1H -11H. Cette manifestation qui est également une formation continue obligatoire pour le personnel enseignant est suivie par près de 1000 personnes.

Plus...

Dégustation officielle au Domaine des Faverges - Millésime 2017 marqué par le développement d'un projet d'assainissement et d'agrandissement au Domaine des Faverges

L'Administration des Vignobles de l'Etat de Fribourg a informé durant la dégustation officielle de ces nouveaux millésimes le lundi 23 avril, qu'un projet d'assainissement et d'agrandissement de la Grande Maison des Faverges est en cours. Celui-ci se déroulera en deux étapes et doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes pour la construction d'une cave à barriques, la rénovation du bâtiment, la création de locaux de services et l'aménagement des combles.

Plus...

Tour de Romandie 2018 : prologue et départ de la 1ère étape en ville de Fribourg

La caravane du Tour de Romandie 2018 sera à Fribourg le mardi 24 avril 2018 pour le prologue et le mercredi 25 avril 2018 pour le départ de la 1ère étape. Des perturbations du trafic sont attendues, notamment en ville de Fribourg.

Plus...

Avec les beaux jours, les tiques sont de retour.

Vous vous demandez comment vous protéger des tiques ? Que faire en cas de piqûre ? Faut-il se faire vacciner ?

Plus...

De précieux conseils pour s'entraîner à Morat-Fribourg

Courir Morat-Fribourg, ça ne s'improvise pas. Il faut préparer son corps dès maintenant. Des spécialistes du sport de l'hôpital fribourgeois (HFR) expliqueront pourquoi et comment lors de deux conférences publiques : mardi 24 avril, à Fribourg (en français) et jeudi 26 avril, à Tafers (en allemand).

Plus...

Le projet de plan directeur cantonal révisé globalement bien accueilli lors de la consultation publique

Le projet de plan directeur cantonal révisé, mis en consultation publique le 10 novembre 2017, a été dans l'ensemble bien accueilli. La stratégie d'urbanisation et les critères de densification proposés sont salués par la majorité des instances consultées. Les principales réactions portent sur le concept éolien. Les participants à la consultation proposent également un certain nombre de nouvelles fiches de projet. Suite à la consultation publique, la Conseil d'Etat a procédé à des adaptations du projet, qui feront l'objet d'une consultation restreinte auprès des communes et des milieux intéressés, du 20 avril au 20 mai 2018.

Plus...

blueFACTORY Fribourg-Freiburg SA - Nomination d'un nouveau Président du Conseil d'administration

Jacques Boschung

Le Conseil d'Etat et le Conseil communal de la Ville de Fribourg proposent à l'Assemblée générale de la Société blueFACTORY Fribourg-Freiburg SA de nommer M. Jacques Boschung, de Châtel-St-Denis, Président du Conseil d'administration. M. Boschung est actuellement responsable pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du domaine des alliances globales et des télécoms de Dell EMC. Il succèdera à l'actuel Président Maurice Pasquier, qui avait déjà prolongé son mandat d'une année en raison de l'arrivée du nouveau Directeur de la société et du nouveau représentant du Conseil d'Etat

Plus...

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

Plus...

Après onze années passées à la tête de la Haute Ecole pédagogique Fribourg, Pascale Marro la quittera à la fin septembre 2018

Pascale Marro, rectrice de la Haute Ecole pédagogique Fribourg, a annoncé sa démission avec effet au 30 septembre 2018. Après plus de onze années à la tête de la Haute Ecole pédagogique Fribourg (HEP-PH FR), elle souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. La DICS prend acte avec regret de cette démission. Elle la remercie pour l'immense travail accompli au profit de l'institution qui lui doit son passage au niveau tertiaire et son positionnement au sein du domaine suisse des hautes écoles.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>