Bienvenue

Le Service du médecin cantonal (SMC) est le centre de référence pour toutes sortes de questions liées à la santé publique et contribue au maintien et à l'amélioration de la santé de la population fribourgeoise. Dans ce but, il collabore étroitement avec les autres services publics fédéraux, cantonaux et communaux et coordonne ses activités pour fournir les informations et conseils nécessaires au Conseil d'Etat et à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
 
Le SMC assure dans le cadre de ses compétences, l'information et le dialogue avec la population, les médias, les professionnels, les institutions et établissements publics ou privés. Il demeure attentif aux besoins actuels et futurs dans le domaine de la santé publique.

Actualités

Mise en garde publique : risque d'étouffement avec les jouets " Baby Balls " et " Color Balls "

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV met en garde contre les jouets " Baby Balls " et " Color Balls ". Mises à la bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires. Les enfants en bas âge risquent de s'étouffer.

Plus...

Exercice grandeur nature après l'effondrement fictif d'une colonie de vacances

Afin de tester la capacité d'intervention des partenaires de la protection de la population du canton, un exercice grandeur nature a été organisé aujourd'hui à Sugiez, avec pour objectifs principaux la gestion de la place sinistrée, le flux d'informations et la gestion des impliqués.

Plus...

Mise en garde publique : des salmonelles décelées dans un fromage de chèvre au lait cru, le " Selles-sur-Cher ", en vente chez Migros

Des salmonelles ont été décelées dans le fromage français au lait cru " Selles-sur-Cher " de la marque Migros Sélection. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande de ne pas consommer ce produit. La Migros a immédiatement retiré les articles concernés des rayons et ordonné un rappel.
Plus d'informations

Plus...