Mesure 27 complémentaire au plan de relance

La formation professionnelle, une chance à saisir !
9 cantons (AG, BE, FR, JU, NE, SH, SO, ZG et ZH) avec 17 radios locales s’engagent à créer de nouvelles places d’apprentissage.

Le Service de la formation professionnelle du canton de Fribourg et ses partenaires organisent avec Radio Fribourg/Freiburg une journée d’action le mercredi 5 mai 2010, soutenue par la Confédération. Cette journée se centre principalement sur la recherche de nouvelles places d’apprentissage avec comme slogan « La formation professionnelle, une chance à saisir ! ». Les cantons, avec les radios associées, veulent sensibiliser les entreprises et les différents partenaires de l’économie à la formation et à la relève professionnelle, en créant des places d'apprentissage supplémentaires.

Une chance pour les jeunes d’entrer dans la vie active et, pour les entreprises, d’assurer durablement la relève professionnelle. Lors de cette journée, les entreprises fribourgeoises pourront annoncer la création de nouvelles places d’apprentissage. Pour chaque nouvelle place créée, un chèque équipement de 500 francs, pour par exemple équiper la place de travail, est octroyé aux entreprises qui concluront un contrat d’apprentissage avant le 26 août pour la rentrée scolaire 2010 approuvé par le Service de la formation professionnelle.

Les temps forts de cette journée sur Radio Fribourg et Radio Freiburg sont des interviews sur les différents aspects de la formation professionnelle dans les entreprises avec des responsables et des apprenti-e-s, pour élargir l’offre des places d’apprentissage.

Contactez-nous !
______________________________________________________________________________________________________

Programme du mercredi 5 mai 2010 sur RadioFr
(peut être modifié, en dernière minute, par Radiofr)