Apprends gardien d'animaux - deviens agent professionnel de sécurité et de surveillance

Avec l’apprentissage, les talents deviennent des pros

Le Service de la formation professionnelle (SFP), respectivement la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), est l'autorité qui a pour mission de surveiller, d'encadrer et d'accompagner les partenaires de la formation professionnelle dans la :

ainsi que de développer et promouvoir la formation professionnelle et élargir l'offre des places d'apprentissage.

La mise en oeuvre de cette mission se réalise dans le cadre des dispositions du droit fédéral - Loi fédérale sur la formation professionnelle et son Ordonnance, des conventions intercantonales et du droit cantonal - Loi fribourgeoise sur la formation professionnelle et son règlement. De par sa fonction, le Service est le portail et la plate-forme cantonale en matière de formation professionnelle, réunissant un éventail important de partenaires.

Unités subordonnées

Actualités

Samedi des Bibliothèques 10 mars 2018: ça va bouger!

Samedi des bibliothèques

Pour sa 2ème édition, 30 bibliothèques du canton annoncent leurs programmes riches et variés, en collaboration avec l'Association des Bibliothèques Fribourgeoises (ABF)

Plus...

Les " employeurs favorables au sport de compétition " s'engagent pour les athlètes suisses

Swiss Olympic et The Adecco Group Switzerland lancent ensemble le label " Employeur favorable au sport de compétition ". L'objectif est d'offrir aux athlètes de meilleures chances sur le marché du travail suisse et de permettre aux entreprises de bénéficier des qualités exceptionnelles des sportifs d'élite tout en apportant un précieux soutien au sport suisse.

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...