Actualités

Trois paysagistes fribourgeois sur le podium

Pour la cinquième année consécutive, le salon Habitat-Jardin a accueilli le week-end dernier le Concours romand des apprentis paysagistes. Ce sont trois apprentis fribourgeois, en formation à Grangeneuve, qui ont remporté la première place.

Plus...

Micarna SA reçoit le Prix Migration et Emploi 2017 pour son projet " Maflü " de formation professionnelle destiné aux personnes relevant du domaine de l'asile

La Commission pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme (CMR) a remis aujourd'hui vendredi, son Prix Migration et Emploi à Micarna SA, à Courtepin. Ce prix récompense le projet développé par l'entreprise en faveur de la formation professionnelle et de l'accès au marché du travail des personnes relevant de l'asile au bénéfice d'une admission provisoire, ainsi que des réfugiés reconnus.

Plus...

Forum des métiers : viens découvrir les filières de formation de Grangeneuve

Grangeneuve participe au Forum des métiers START 2017 qui a lieu du mardi 31 janvier au dimanche 5 février à Forum Fribourg, à Granges-Paccot. Toi qui cherches une formation professionnelle, viens découvrir les filières de formation de Grangeneuve !

Plus...

Pédagogie spécialisée, un projet de loi qui s'inscrit dans la continuité de la pratique fribourgeoise

Complémentaire à la loi sur la scolarité obligatoire, le projet de loi sur la pédagogie spécialisée met l'accent sur les réponses qui peuvent être apportées aux enfants et aux élèves à besoins éducatifs particuliers, de leur naissance à l'âge de 20 ans révolus. Il introduit ainsi des mesures permettant de favoriser leur participation sociale et scolaire en veillant à ce que chacun-e progresse selon ses possibilités. Le projet de loi décrit les lignes principales de l'organisation, des responsabilités, des offres et des procédures en matière de pédagogie spécialisée pour le canton de Fribourg. L'offre recouvre les domaines du préscolaire, de la scolarité obligatoire et de la post-scolarité. Elle est, en principe, financée à raison de 45% pour l'Etat et de 55% pour les communes.

Plus...

Classe bilingue pour la formation agricole CFC : Grangeneuve innove

Grangeneuve, l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg, ouvre dès l'automne 2017 une classe bilingue pour les élèves suivant leur 3e année de CFC agricole. Grangeneuve est la première école d'agriculture de Suisse à proposer une telle filière qui prévoit des cours dans les deux langues officielles du canton.

Plus...

Mineur qui semble avoir besoin d'aide

Le 20 novembre 2015, la Direction de la santé et des affaires sociales a publié sur le site internet du Service de l'enfance et de la jeunesse le " Protocole de dépistage et d'orientation de la maltraitance envers les mineur-e-s (0-18 ans) ".

Plus...

Réponse aux contre-vérités de la FEDE (Référendum contre la loi sur l'ECAB)

Mise au point relative à l'argumentaire de la FEDE du 13 octobre 2016.

Plus...

Premier forum fribourgeois du logement : résumé de la manifestation et mise à disposition des présentations

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) ont organisé le 30.09.2016 le premier forum du logement.

Plus...

230 personnes attendues à la 2ème journée cantonale "Je participe!" le 14 octobre 2016

Vers la concrétisation de la politique cantonale de l'enfance et de la jeunesse.

Plus...

L'interdiction de la vente de produits du tabac à des jeunes de moins de 16 ans est partiellement respectée

Les achats tests organisés en 2015 et 2016 par le Centre de prévention du tabagisme (CIPRET) sous le suivi scientifique d'Addiction Suisse révèlent une amélioration par rapport aux années passées. Trop de commerces contreviennent toutefois encore à la législation en vigueur.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>