Actualités

Egalité et espace urbain

Le 14 juin 2018 à 17h30 à l'Hôpital des Bourgeois, le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille BEF propose, dans le cadre de son réseau "A voix égales", une conférence ouverte au public sur "l'égalité et l'espace urbain", donnée par Yves Raibaud, géographe et spécialiste de la géographie du genre. Cette conférence est présentée à l'occasion du Mini-festival "Voix de femmes" d'espacefemmes-frauenraum.

Plus...

Un mois de juin dédié à la problématique du jeu excessif

Fribourg accueillera quelque 300 professionnel-le-s de la santé et du social pour un symposium international sur le jeu excessif du 27 au 29 juin prochain. En parallèle, le grand public est notamment invité à découvrir un " Roadshow " interactif sur la Place Python et les parents pourront s'inscrire à des ateliers de sensibilisation aux écrans.

Plus...

HARCELEMENT SEXUEL : médias, réalité et opinion publique

TABLE RONDE sur la thématique du harcèlement sexuel le mercredi 23 mai 2018 à 18h30 à l'université de Pérolles, PER 21, Auditoire D230. Cette table ronde est ouverte au public.

Plus...

40 associations et groupes d'enfants et de jeunes vous accueilleront ce samedi à Juvenalia

Le 19 mai prochain, de 10h à 18h, la troisième édition du Festival Juvenalia mettra la place Georges-Python en ébullition ! Les organisations actives dans le domaine de l'animation enfance-jeunesse présenteront leurs activités au travers de jeux, concours, tours de magie, lectures, concerts, spectacles de danse et bien d'autres choses encore. Gratuite, ludique et interactive, cette manifestation, soutenue par la DSAS, vise à faire découvrir la large palette d'activités extrascolaires disponibles à travers le canton.

Plus...

Addictions : un point de contact et une possibilité d'annonce pour les professionnel-le-s et proches qui se font du souci pour un-e jeune

Après 10 mois de projet-pilote, un " dispositif d'indication Addictions " pour les jeunes et les personnes mineures est introduit sur le territoire cantonal. Il a pour objectif de dépister les consommations ou les comportements problématiques le plus tôt possible et d'intervenir lorsqu'un soutien s'avère nécessaire.

Plus...

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

Plus...

Les " employeurs favorables au sport de compétition " s'engagent pour les athlètes suisses

Swiss Olympic et The Adecco Group Switzerland lancent ensemble le label " Employeur favorable au sport de compétition ". L'objectif est d'offrir aux athlètes de meilleures chances sur le marché du travail suisse et de permettre aux entreprises de bénéficier des qualités exceptionnelles des sportifs d'élite tout en apportant un précieux soutien au sport suisse.

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...

Les inscriptions au prix Challenge Sanitas 2018 sont ouvertes!

25. Sanitas Challenge

Les associations et les organisations peuvent s'inscrire au prix Challenge dès maintenant en ligne pour tenter de gagner jusqu'à CHF 25'000.- l'automne prochain.

Plus...

Lutte contre le chômage de longue durée et Pôle Insertion+ : l'union fait la force

Mesure de lutte contre le chômage de longue durée inédite en Suisse lors de son lancement, Pôle Insertion+ (PI+) a été évaluée après 5 ans. Le bilan réjouissant de l'évaluation prouve que la mesure est à la hauteur des attentes, en permettant de trouver des solutions d'insertion pour plus de 45% des personnes prises en charge. Sa grande force réside dans le suivi intensif des personnes au chômage par des tandems formés de spécialistes du social et du monde de l'emploi.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>