Actualités

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

Plus...

Exposition à la BCU: "Hugo Corpataux: Action!"

Hugo Corpataux

Dans le cadre du FIFF, la nouvelle exposition de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg est à visiter du 16.03. au 26.05.2018

Plus...

Les " employeurs favorables au sport de compétition " s'engagent pour les athlètes suisses

Swiss Olympic et The Adecco Group Switzerland lancent ensemble le label " Employeur favorable au sport de compétition ". L'objectif est d'offrir aux athlètes de meilleures chances sur le marché du travail suisse et de permettre aux entreprises de bénéficier des qualités exceptionnelles des sportifs d'élite tout en apportant un précieux soutien au sport suisse.

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...

Les inscriptions au prix Challenge Sanitas 2018 sont ouvertes!

25. Sanitas Challenge

Les associations et les organisations peuvent s'inscrire au prix Challenge dès maintenant en ligne pour tenter de gagner jusqu'à CHF 25'000.- l'automne prochain.

Plus...

Lutte contre le chômage de longue durée et Pôle Insertion+ : l'union fait la force

Mesure de lutte contre le chômage de longue durée inédite en Suisse lors de son lancement, Pôle Insertion+ (PI+) a été évaluée après 5 ans. Le bilan réjouissant de l'évaluation prouve que la mesure est à la hauteur des attentes, en permettant de trouver des solutions d'insertion pour plus de 45% des personnes prises en charge. Sa grande force réside dans le suivi intensif des personnes au chômage par des tandems formés de spécialistes du social et du monde de l'emploi.

Plus...

Un futur ouvert pour les filles et les garçons

Dans le cadre de la journée Futur en tous genres du 9 novembre, les filles et les garçons ont la possibilité d'élargir leurs horizons en découvrant des professions atypiques pour leur sexe. Suivant l'idée que les jeunes peuvent se diriger vers une voie professionnelle n'étant pas en concordance avec les représentations classiques, les élèves accompagnent leur parent de sexe opposé durant leur journée de travail ou participent à un atelier organisé par une entreprise ou institution participante.

Plus...

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

Remise des Prix de la réadaptation professionnelle 2017

La 15ème édition des Prix de la réadaptation professionnelle aura lieu au Comptoir Gruérien, le 3 novembre prochain. L'engagement, le courage, la persévérance et l'ouverture sont les points communs entre les différent-e-s lauréat-e-s.

Plus...

Une classe pour jeunes migrants qui ne savent ni lire, ni écrire

Dès le 2 octobre s'ouvre une classe-pilote au Foyer de la Rosière à Grolley. Animée par deux enseignantes rattachées au service de l'enseignement obligatoire de langue francophone (SEnOF), la classe accueille 7 jeunes migrants non accompagnés et qui ne savent ni lire, ni écrire dans leur langue maternelle. Réalisé en collaboration avec l'ORS Services AG et le Service de l'action sociale (SASoc), le projet vise à faciliter une intégration scolaire dans un CO ou une orientation vers la formation professionnelle.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>