Actualités

Une classe pour jeunes migrants qui ne savent ni lire, ni écrire

Dès le 2 octobre s'ouvre une classe-pilote au Foyer de la Rosière à Grolley. Animée par deux enseignantes rattachées au service de l'enseignement obligatoire de langue francophone (SEnOF), la classe accueille 7 jeunes migrants non accompagnés et qui ne savent ni lire, ni écrire dans leur langue maternelle. Réalisé en collaboration avec l'ORS Services AG et le Service de l'action sociale (SASoc), le projet vise à faciliter une intégration scolaire dans un CO ou une orientation vers la formation professionnelle.

Plus...

Expo à la BCU: "Fribourg à la carte : La ville de 1822 à nos jours"

Expo Cartes BCU

Exposition à la Bibliothèque cantonale et universitaire du 29 septembre 2017 au 24 février 2018. Vernissage jeudi 28 septembre à 18h30.

Plus...

Les lignes Pédibus à la fête

Comme chaque automne, la Coordination Pédibus Fribourg/ATE organise des activités avec des lignes Pédibus du canton. Parmi les événements: le 18 septembre mettra à l'honneur les écoliers et les parents qui marchent pour se rendre à l'école dans les communes de Giffers-Tentlingen. De plus, le 22 septembre aura lieu la Journée internationale " à pied à l'école ! ". Celle-ci aura lieu durant la semaine de la mobilité, sous l'impulsion de l'ATE Association transports et environnement.

Plus...

Promotion du choix professionnel auprès des jeunes du CO

Si de nombreuses manifestations permettent aujourd'hui aux jeunes du CO de trouver leur voie après le CO elles manquent parfois de visibilité auprès de leur public-cible . Le Service de l'orientation professionnelle (SOPFA) a remédié à cette situation. Désormais toutes les manifestations, séances d'information et autres portes ouvertes sont répertoriées sur une seule page web et sur les principaux réseaux sociaux. Dans le même temps, le service lance une campagne de promotion du choix professionnel avec un ambassadeur de choix. En effet, Nathan Marchon, plus jeune joueur de Fribourg Gottéron, se mettra ponctuellement dans la peau d'un apprenti et fera mieux connaitre un métier: ses faits et gestes seront l'occasion de mini-vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Plus...

La Glâne forme

L'Etat de Fribourg participera au forum glânois des métiers

Plus...

Présidence Fourchette verte: Anne-Claude Demierre succède à Michel Thentz

Réunie en assemblée générale ce jour à Berne, la fédération Fourchette verte Suisse, porteuse du label de l'alimentation équilibrée du même nom, a pris congé de son président Michel Thentz, après 6 ans à la tête de la fédération. Anne-Claude Demierre, Conseillère d'Etat en charge de la santé du canton de Fribourg, a été élue pour lui succéder.

Plus...

Conférence des enfants 2017

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l'enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d'une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d'enfants Pestalozzi.

Plus...

Se former avec Movetia

L'agence nationale Movetia soutient, promeut et facilite les échanges et la mobilité dans les domaines de l'éducation formelle, non-formelle et informelle. Movetia propose des formations continues bon marché à l'intention des acteurs jeunesse des communes, des milieux associatifs et de l'animation socioculturelle.

Plus...

Fin prêts pour relever les défis du monde professionnel - 2'640 titres délivrés dans 140 professions !

Durant ces dernières semaines, près de trois mille apprentis se sont présentés aux procédures de qualification : examens de fin d'apprentissage et examens de maturité professionnelle. Ce vendredi 14 juillet, 2'640 d'entre eux ont obtenu leur titre fédéral en récompense des efforts accomplis.

Plus...

Bilinguisme: premier bilan stimulant à l'Ecole professionnelle commerciale de Fribourg

L'Ecole professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) offre depuis un an la possibilité de choisir l'enseignement bilingue (français-allemand) pour la profession de gestionnaire du commerce de détail CFC. A la fin de cette première année de formation, 13 apprenti-es ont opté pour cette voie conçue sur le modèle de "l'immersion". La direction réfléchit déjà à l'élargissement, dès 2018, de cette offre à d'autres professions.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>