Bienvenue sur le site du Service des forêts et de la faune

sff accueil contenu

 

Actualités

Peste porcine africaine - mesures en Suisse

La peste porcine africaine continue de se propager en Europe et l'on ne peut exclure qu'elle gagne la Suisse. Un programme national de détection précoce a été élaboré afin de dépister rapidement les sangliers indigènes potentiellement infectés et donc empêcher, le cas échéant, la propagation de l'épizootie dans cette population. L'OSAV a présenté ce programme et d'autres mesures le 28 mars 2018 lors d'une séance d'information destinée aux milieux concernés.

Plus...

Tenir les chiens en laisse, ne pas nourrir les renards

La période de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt débute avec le printemps. Les petits sont bien cachés, mais sans défense, et les chiens peuvent facilement s'en prendre à eux. Le Service des forêts et de la faune rappelle aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet et qu'il doit être de tout temps sous leur contrôle. Il rend également attentif au fait qu'il ne faut pas nourrir les renards.

Plus...

Second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 25 mars 2018

Qui de Valérie Piller Carrard ou Didier Castella remplacera Marie Garnier au Conseil d'Etat ? Rendez-vous ce dimanche 25 mars pour suivre le second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat sur sygev.fr.ch/resultats ou en live tweet dès 12h sur @Etat_Fribourg.

Plus...