Actualités

Actualités

Marcel Bulliard nommé inspecteur scolaire du 2e arrondissement, écoles enfantines et primaires de la ville de Fribourg

En date du 8 février 2011, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Marcel Bulliard en tant qu'inspecteur des classes enfantines et primaires de l'arrondissement II, soit de la ville de Fribourg. Son entrée en fonction est prévue au 1er mars 2011.

M. Marcel Bulliard, domicilié à Le Mouret, assume actuellement les fonctions de responsable d'établissement du cercle scolaire d'Arconciel-Ependes et de médiateur scolaire dans les autres cercles de Sarine Sud. Il succédera à M. Herbert Wicht qui a donné sa démission du poste d'inspecteur scolaire de la ville de Fribourg pour la prise en charge progressive, dans les premiers mois de l'année 2011, de l'inspectorat de l'enseignement spécialisé.

M. Marcel Bulliard, né le 10 décembre 1957, est au bénéfice du brevet d'enseignement primaire obtenu en 1978 à l'Ecole normale cantonale à Fribourg. Parallèlement à sa charge d'enseignant, M. Bulliard a suivi de nombreux cours de formation continue (pédagogie, gestion, communication, debriefing, éducation à la pratique de la démocratie) et, en particulier, une double formation complémentaire : celle de médiateur en milieu scolaire puis celle, romande, de cadre en administration et gestion d'institution scolaire (FORDIF). Il a également assumé la présidence du Syndicat des enseignants primaires (SPFF) durant dix ans, de 1999 à 2009.

Ses nombreuses formations et sa longue expérience de l'enseignement enrichie par celles de la conduite d'un établissement primaire et de l'exercice de la médiation scolaire font que M. Bulliard est prêt à assumer aujourd'hui la fonction d'inspecteur scolaire. Le fonctionnement de l'école, ses enjeux et sa complexité lui sont familiers, s'appuyant sur une très bonne connaissance du terrain. Son engagement dans le domaine syndical, notamment par sa participation à de multiples groupes de travail cantonaux ou romands, ont élargi sa connaissance des dossiers en cours. Sa capacité d'action et de conviction, son savoir-faire dans la conduite d'adultes et l'assurance acquise au niveau opérationnel sont sans doute parmi ses principaux atouts.

Fribourg, le 11 février 2011