Actualités

Départ de la déléguée germanophone à l'enfance et à la jeunesse

Lisa Wyss a annoncé son départ du Bureau de promotion des enfants et des jeunes pour la fin du mois de décembre 2017. Elle partage le poste de délégué-e à l'enfance et à la jeunesse avec Christel Berset, depuis le 1er février 2015. Le poste a été mis au concours.

En tant que déléguée à l'enfance et à la jeunesse germanophone, Lisa Wyss est chargée de mettre en œuvre, avec Christel Berset, déléguée francophone, la politique cantonale de l'enfance et de la jeunesse et d'assurer son suivi et son évaluation.
Lisa Wyss a été l'une des chevilles ouvrières travaillant à la définition de la nouvelle stratégie enfance-jeunesse "Je participe!" du canton de Fribourg. Elle a également œuvré, avec l'association FRISBEE, à la mise sur pied du Festival Juvenalia, qui permet de faire connaître la riche offre en activités extrascolaires disponibles dans le canton. Enfin, elle a encouragé, coordonné et soutenu la mise en place de nombreux projets en faveur des enfants et des jeunes dans la partie germanophone du canton.
La Direction de la santé et des affaires sociales remercie Lisa Wyss pour son engagement et sa précieuse contribution à la mise en œuvre de la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton.