Actualités

Laura Crausaz lauréate de la bourse Pierre et Renée Glasson

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a décidé d'accorder la bourse 2018 du Fonds Pierre et Renée Glasson, d'un montant de 10'000 francs, à la trompettiste fribourgeoise Laura Crausaz.

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné Laura Crausaz lauréate de la bourse 2018 du Fonds Pierre et Renée Glasson.



Née en 1994, Laura Crausaz est une trompettiste fribourgeoise active dans plusieurs sociétés de musique du canton. Elle obtient un Bachelor en musique à la Haute école de musique (HEMU) à Lausanne en 2017 et y effectue actuellement un Master en pédagogie musicale. Elle enseigne la musique dans diverses écoles du canton et dirige la fanfare des jeunes (Jugendmusik) de Tavel.

La bourse aidera Laura Crausaz à réaliser un second Master à la Musik-Akademie de Bâle, auprès du professeur Klaus Schuhwerk, en optant pour une orientation " performance " ou " orchestre ". Cela lui permettra de parfaire et d'étendre ses connaissances musicales.

Le Fonds Pierre et Renée Glasson

Institué en 1995, le Fonds Pierre et Renée Glasson, placé sous l'égide du Service de la culture du canton de Fribourg, soutient les activités de musiciens ou de musiciennes d'origine fribourgeoise ou suisse, domiciliés dans le canton de Fribourg. Cette bourse d'étude contribue au financement d'une formation de niveau master ou postgrade dans une haute école de musique en Suisse ou à l'étranger. La prochaine mise au concours aura lieu en septembre 2018.