Actualités

Exposition: « Peter Falck: L'humaniste et sa bibliothèque »

Peter Falck

À l’occasion du 400e anniversaire de l’installation des Capucins à Fribourg, l’exposition « Peter Falck : l’humaniste et sa bibliothèque », au Musée Gutenberg du 12 octobre 2017 au 14 janvier 2018, présente au public plusieurs volumes de cette collection conservés pour l'essentiel à la Bibliothèque cantonale et universitaire

Plus...

Pour une Bibliothèque cantonale et universitaire digne du 21ème siècle

L'agrandissement et la restructuration du site principal de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU-Centrale) visent à créer une bibliothèque innovante et attractive, à disposition des universitaires et de l'ensemble de la population fribourgeoise. Pendant les travaux, les locaux actuels seront libérés. Espace de formation, de culture et de lecture publique, la nouvelle BCU facilitera l'accès du public aux fonds et aux services bibliothécaires. Ce projet phare, devisé à 79 millions de francs, dotera le canton d'un écrin contemporain et durable pour son précieux patrimoine manuscrit, imprimé et audiovisuel, et répondra aux exigences de la société de l'information et du numérique.

Plus...

Lancement de " Miam ", une chaîne YouTube éducative, culinaire et participative

" Miam " est une chaîne YouTube dédiée à des recettes gastronomiques et équilibrées, élaborées sous une forme ludique, présentée par des enfants pour des enfants. Aujourd'hui, les 3 premières émissions sont diffusées pour son lancement. La chaîne est accessible par www.miam.ch. En relation avec le programme " Je mange bien, je bouge bien ", les films invitent les enfants à une réflexion autour d'une alimentation équilibrée et au plaisir de cuisiner et de partager leurs recettes en les faisant participer à la chaîne.

Plus...

Expo à la BCU: "Fribourg à la carte : La ville de 1822 à nos jours"

Expo Cartes BCU

Exposition à la Bibliothèque cantonale et universitaire du 29 septembre 2017 au 24 février 2018. Vernissage jeudi 28 septembre à 18h30.

Plus...

Journées européennes du patrimoine à Arconciel

Ruines de Vers-Les-Châteaux

Sur les traces des héritages du pouvoir à Arconciel. Un parcours de près de 3000 ans.

Dimanche 10 septembre 2017 de 10h à 16h: exposition/informations dans la salle communale des Trois Sapins et parcours libre, fléché, dans le village jusqu'aux ruines de Vers-les-Châteaux

Plus...

L'expo "Loup - De retour parmi nous" du Musée d'histoire naturelle de Fribourg couronnée de succès

© michaelmaillard.com

Ce dimanche 20 août 2017, "Loup - De retour parmi nous" a fermé ses portes après 11 mois d'exposition. Visitée par plus de 66'500 personnes, cette exposition temporaire est l'une de celles qui a rencontré le plus de succès auprès du public, en presque 200 ans d'existence du Musée d'histoire naturelle. Elle sera présentée au Musée zoologique de l'Université de Zurich dès le 12 décembre 2017.

Plus...

Le Conseil d'Etat présente ses orientations de politique culturelle

Répondant à un postulat relatif aux subventions cantonales en faveur de la culture, le Conseil d'Etat présente l'engagement que l'Etat a pris pour soutenir à long terme la diversité culturelle et l'accès à la culture dans le canton. Pour la première fois, il dresse une feuille de route en précisant les orientations de sa politique culturelle pour ces prochaines années.

Plus...

Le Conseil d'Etat accorde huit aides pluriannuelles à la création pour les années 2018 à 2020

Le Conseil d'Etat accorde huit aides pluriannuelles à la création pour les années 2018 à 2020 pour un montant total d'un peu plus de 6 millions de francs. L'aide est renouvelée pour sept des huit bénéficiaires. L'Opéra Louise rejoint la liste des bénéficiaires. Les aides pluriannuelles représentent la moitié du budget annuel consacré à l'encouragement de la culture.

Plus...

Jon Monnard et Joséphine de Weck lauréats de la bourse d'encouragement à la création littéraire

Jon Monnard et Joséphine de Weck ont chacun décroché une bourse d'encouragement à la création littéraire 2017/2018 attribuée par l'Etat de Fribourg. Dotées d'un montant de respectivement 20'000 et 10'000 francs, ces bourses leur permettront de se consacrer pleinement à la rédaction de leur projet littéraire.

Plus...

Le Conseil d'Etat renonce à installer le Centre de stockage interinstitutionnel cantonal à Schmitten

Le centre cantonal de stockage interinstitutionnel (SIC) ne pourra pas être construit dans le bâtiment de Schumacher SA, à Schmitten. Le Conseil d'Etat a décidé dans sa séance du 19 juin 2017 de renoncer à ce projet, en raison de difficultés techniques imprévues et des coûts supplémentaires importants que ces difficultés auraient engendrés. Une autre solution pour accueillir le SIC sera développée dans les meilleurs délais.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>