e-tax PM : environnement technique

Toutes les précautions ont été prises pour assurer la plus grande ouverture possible aux standards du marché.

Néanmoins, il n’est malheureusement pas possible de tester, à chaque évolution du système, l’ensemble de toutes les plateformes existantes.

Si vous deviez rencontrer une incompatibilité, nous vous saurions reconnaissants de nous en informer par courriel, et de nous fournir les informations suivantes :

  • plateforme utilisée (Windows 2000, XP, MAC OS…)
  • avigateur utilisé (Internet Explorer, FireFox, Safari, …) ainsi que la version
  • description du problème
  • message(s) d’erreur affiché(s)
  • éventuellement adjonction de copies d’écran

Attention ! Sur Mac OS, Safari pose actuellement certains problèmes. Nous vous recommandons d'utiliser Firefox sur cet environnement.

Les transactions en ligne peuvent parfois s’avérer gourmandes en ressources. Il est recommandé d’utiliser des liaisons à haut débit (ADSL), plutôt qu’une liaison téléphonique.

Les infrastructures informatiques et de télécommunication sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 selon les règles et standards d'exploitation informatique en vigueur à l'Etat de Fribourg, sous réserve d'événements non planifiables (incidents techniques) et en dehors des fenêtres de sauvegarde et de maintenance.

En cas de besoin (par exemple, pour des raisons de maintenance des équipements ou d'intervention sur les systèmes), l'Etat de Fribourg se réserve le droit d'interrompre le service dans la mesure du possible en dehors des heures de bureau, soit entre 18H30 et 07H00 du matin. Cependant, le weekend ou les jours fériés, les interruptions précitées peuvent avoir lieu à toute heure.

Pour des interventions mineures, la tranche horaire de 12H00 à 13H30 peut aussi être utilisée.

En règle générale, les interruptions planifiées seront annoncées au moyen du présent site Web.