sanima_homepic_f2

Actualités

Prix à l'innovation agricole 2018 : il est temps de déposer les candidatures

Le Prix à l'innovation agricole sera attribué une nouvelle fois en 2018. Il vise à faire connaître et à récompenser des projets novateurs en relation avec l'agriculture fribourgeoise. Les candidats sont invités à déposer leurs projets jusqu'au 15 juin 2018.

Plus...

Meilleure protection contre les épizooties : le Conseil fédéral modifie des ordonnances

Le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 25 avril 2018, d'approuver plusieurs modifications d'ordonnances du domaine de la santé animale. Ces adaptations visent, entre autres, à étendre les mesures de lutte contre diverses épizooties. Il a décidé aussi d'adapter les dispositions relatives au contrôle du trafic des animaux : les ovins et les caprins devront être annoncés à la Banque de données sur le trafic des animaux et enregistrés individuellement.
Plus d'informations

Plus...

Chevaux en Suisse: des résultats réjouissants et de nouveaux défis

Au cours des vingt dernières années, les systèmes de détention des chevaux ont radicalement changé. Les box avec aire de sortie attenante et la détention en groupe dominent désormais. Cette dernière a fortement augmenté, surtout en Suisse alémanique et un peu moins en Suisse romande. C'est ce qu'a montré une étude représentative sur la situation des chevaux, dont les résultats ont été dévoilés lors de la 13e Réunion annuelle du Réseau de recherche équine suisse le 19 avril 2018, organisée à Avenches par le Haras national suisse d'Agroscope et ses partenaires.
Communiqué de presse complet

Plus...