Actualités

Une brochure en dix langues pour bien accueillir et informer les nouveaux arrivants dans le canton de Fribourg

L'information aux personnes - migrantes ou non - nouvellement arrivées dans le canton est l'une des priorités du Programme d'intégration cantonal. Dans ce but, la brochure " Le canton de Fribourg vous souhaite la bienvenue ", réalisée par le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme, déjà éditée en 2010, 2011 et 2014, a été entièrement repensée et vient d'être publiée dans dix langues, dont trois nouvelles : l'arabe, le tigrinya et le farsi. La brochure est notamment distribuée aux communes fribourgeoises.

Plus...

info'SCom 5/2011 – Version mise à jour 2018

L’info'SCom concernant la loi sur l’information et l’accès aux documents au niveau communal a été mis à jour

Plus...

Second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 25 mars 2018

Qui de Valérie Piller Carrard ou Didier Castella remplacera Marie Garnier au Conseil d'Etat ? Rendez-vous ce dimanche 25 mars pour suivre le second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat sur sygev.fr.ch/resultats ou en live tweet dès 12h sur @Etat_Fribourg.

Plus...

Conseil des jeunes : après-midi de Speed debating samedi 17 mars 2018

Le Conseil des jeunes du canton de Fribourg CJFR organise samedi 17 mars 2018 un nouveau " Speed debating ". Cette forme de débat se veut dynamique et attrayante pour inciter les jeunes à débattre de sujets de société qui les intéressent. Il consiste en brefs débats simultanés auxquels participe le public en se déplaçant à intervalle régulier.

Plus...

Préfecture de la Gruyère : Vincent Bosson nommé lieutenant de préfet

Le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Vincent Bosson lieutenant de préfet auprès du district de la Gruyère. Cet avocat de formation est appelé à succéder à André Geinoz, en poste depuis 1995. Cet habitant de Riaz, marié et père de trois enfants, a assumé en 2016 la première présidence du Conseil général de sa commune.

Plus...

Conseil des jeunes : foison de projets pour intéresser les jeunes à la citoyenneté

Le Conseil des jeunes du canton de Fribourg CJFR dresse, dans son Rapport d'activités, un bilan réjouissant des actions qu'il a menées ces deux dernières années. Les débats et les discussions organisés ont rencontré beaucoup d'intérêt auprès des jeunes Fribourgeois et ont trouvé leur rythme de croisière. Pour rélargir leur palette et découvrir d'autres projets destinées aux jeunes citoyens, le CJFR se rendra du 12 au 16 février 2018 à Paris, où il sera reçu à la mairie de Paris et à l'Assemblée nationale.

Plus...

Surveillance des associations de communes, préfets suppléants – Mise à jour de l’arrêté du Conseil d’Etat

La liste des associations de communes dont la surveillance relève d’un préfet suppléant est publiée dans le ROF no 52 du 29 décembre 2017. L’arrêté ainsi actualisé entre en vigueur le 1er janvier 2018.

Plus...

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

Prix de la Journée du bilinguisme 2017 : trois projets récompensés

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2017 récompense trois projets développés dans
des écoles fribourgeoises. L'école professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) et L'école de culture générale de Fribourg (ECGF) ont reçu, ex aequo, le premier prix, le troisième étant décerné à L'école des métiers de Fribourg (EMF). Ces trois projets montrent l'importance du bilinguisme dans la formation fribourgeoise, et illustre le développement des possibilités de suivre des formations dans les deux langues.

Plus...

Programme de la Journée du bilinguisme 2017

La 3e Journée du bilinguisme invite les Fribourgeois à goûter aux Tandems linguistiques® afin de renforcer leurs connaissances dans la langue partenaire. Alors que les écoles du canton marqueront cette journée d'activités particulières, le Rendez-vous bilingue proposera des animations ludiques et inspirantes le samedi 23 septembre 2017 à la rue de Romont à Fribourg. Bio Fribourg et le Pont universel s'associent à cette manifestation.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 > >>