A l'affiche

Source : La Liberté Source : La Liberté

 

 

   Diarrhée virale bovine BVD

Accueil SAAV

Bienvenue sur le site de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires

Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires est une unité administrative de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF). Il est issu de la réunion du Laboratoire cantonal et du Service vétérinaire cantonal, ainsi que de la cantonalisation du contrôle de l’hygiène des viandes.

La loi sur la sécurité alimentaire, entrée en vigueur le 1er juillet 2008, se trouve à l’origine de ce nouveau service. Cette loi a pour objectif de réunir, au sein d’une même unité, toutes les activités de contrôle des denrées alimentaires selon le concept de « l’étable à la table ». Il s’agit d’une approche globale de la sécurité alimentaire, basée sur une surveillance des denrées tout au long de la chaîne de production, depuis la production primaire jusqu’à la commercialisation.

Actualités

AquaFri, le système d'information de l'eau potable et de la défense incendie

Le portail cartographique du canton de Fribourg compte désormais un nouveau volet consacré aux réseaux de distribution d'eau potable et de la défense incendie fribourgeois, basé sur le système d'information AquaFri. Celui-ci permet de réunir les données géoréférencées relatives aux installations fribourgeoises ainsi que leurs caractéristiques techniques. AquaFri est un outil essentiel de la planification directrice des infrastructures d'eau potable (PIEP).

Plus...

Nouvelle pharmacienne cantonale

Sophie Maillard remplacera dès juin 2018 Laurent Médioni comme pharmacienne cantonale.

Plus...

Aux agriculteurs et détenteurs d'animaux : le recensement agricole est ouvert !

Le recensement agricole annuel est ouvert et s'achèvera le 27 février 2018. Les exploitants agricoles, ainsi que tous les détenteurs de bovins, chevaux, porcs, ovins, caprins, daims, cerfs rouges, lamas, alpagas, volaille et abeilles sont tenus de mettre à jour leurs données, de même que les pisciculteurs professionnels. Les enregistrements doivent être saisis via internet dans le système informatique GELAN.

Plus...