s2_home_pics_f

Le Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2) est subordonné à la Direction de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Il est responsable de la gestion pédagogique et administrative des filières de formation de la maturité gymnasiale, des études commerciales à plein temps et du certificat de culture générale. Toutes ces filières offrent, à la suite de l’école obligatoire, des formations de niveau secondaire supérieur. Elles sont proposées dans les écoles publiques suivantes :

Autres formations

Les jeunes qui souhaitent effectuer une formation professionnelle initiale, une formation continue à des fins professionnelles ou une formation professionnelle supérieure trouveront les informations nécessaires sur le site du Service de la formation professionnelle(SFP) affilié lui à la Direction de l’emploi et de l’économie (DEE).

Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) donne des renseignements généraux sur toutes les voies de formation proposées dans le canton de Fribourg :

Si vous recherchez des informations sur l’école obligatoire, rendez-vous sur le site de la  scolarité obligatoire qui vous renseignera sur

  • le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF)
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (DOA)
  • Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

vers le haut

Actualités

Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue

La remise du prix de la meilleure maturité bilingue a eu lieu lors des cérémonies de remise de certificats de maturité les 28 et 29 juin à Fribourg et le 5 juillet à Payerne. A cette occasion et en guise de récompense pour les efforts consentis, le Conseil d'Etat a remis un prix à l'élève de chaque collège qui a obtenu la meilleure maturité avec mention bilingue. Suite à l'introduction de la maturité spécialisée bilingue à l'école de culture générale, un prix a également été remis à l'élève ayant obtenu le meilleur résultat dans cette filière de formation.

Plus...

Modification de l'aire de recrutement du GYB

Conformément au mécanisme prévu à l'article 5 de sa Convention intercantonale, le Conseil du Gymnase intercantonal de La Broye GYB a demandé au Conseil d'Etat de chaque canton de retirer les communes de Mont-Vully et de Torny de son périmètre de recrutement. Considérant les axes de développement de la politique des transports dans la région de la Broye, il a jugé qu'un rattachement de ces deux communes à la ville de Fribourg leur offrirait de meilleures relations de transports publics à l'avenir.. Les deux Conseils d'Etat ont ratifié cette proposition dans leur séance respective du 23 mai 2018. La décision prend effet au 1er août.

Plus...

Special Olympics Run de Fribourg - 14.05.2018

Les Special Olympics Runs sont des courses de solidarité qui permettent aux personnes avec et sans handicap de courir ensemble dans le but de développer l'accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

Plus...