s2_home_pics_f

Le Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2) est subordonné à la Direction de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Il est responsable de la gestion pédagogique et administrative des filières de formation de la maturité gymnasiale, des études commerciales à plein temps et du certificat de culture générale. Toutes ces filières offrent, à la suite de l’école obligatoire, des formations de niveau secondaire supérieur. Elles sont proposées dans les écoles publiques suivantes :

Flash-Info

Votation populaire cantonale du 4 mars 2018 sur l'assainissement et l'agrandissement du Collège Sainte-Croix, Fribourg

Autres formations

Les jeunes qui souhaitent effectuer une formation professionnelle initiale, une formation continue à des fins professionnelles ou une formation professionnelle supérieure trouveront les informations nécessaires sur le site du Service de la formation professionnelle(SFP) affilié lui à la Direction de l’emploi et de l’économie (DEE).

Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) donne des renseignements généraux sur toutes les voies de formation proposées dans le canton de Fribourg :

Si vous recherchez des informations sur l’école obligatoire, rendez-vous sur le site de la  scolarité obligatoire qui vous renseignera sur

  • le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF)
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (DOA)
  • Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

vers le haut

Actualités

Violences au sein du couple: protéger les enfants

La commission contre la violence au sein du couple et ses impacts sur la famille fait de la protection des enfants victimes de violence un axe prioritaire sur lequel elle va diriger ses actions cette année. Dans ce cadre, le BEF a organisé la projection du film " Jusqu'à la garde " en avant-première. Plus de 140 personnes y ont participé.

Plus...

Assainissement et agrandissement du Collège Sainte-Croix à Fribourg

Le 4 mars prochain, le peuple fribourgeois se prononcera sur un crédit de Fr. 39'520'000 en faveur de l'assainissement et de l'agrandissement des bâtiments du Collège Sainte-Croix. Ce projet, devenu nécessaire en raison de l'augmentation constante des élèves et de la vétusté des infrastructures, permettra à l'école d'accueillir 1'100 élèves au moins. Le projet a été approuvé à l'unanimité par le Grand Conseil le 17 novembre 2017.

Plus...

Le public-cible du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien " s'élargit aux jeunes jusqu'à 20 ans et aux senior-e-s de 65 ans et plus

Pour la 3ème phase du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien ", 43 mesures seront développées ou mises en œuvre pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans et les senior-e-s.

Plus...