s2_home_pics_f

Actualités

Les écoles fribourgeoises accueillent 45 935 élèves

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 45 935 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 17,85 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. L'entrée en vigueur du règlement de la loi scolaire, la mise en place d'une nouvelle procédure de préorientation (passage de l'école primaire au cycle d'orientation) et la réorganisation des mesures SED constituent des faits marquants de cette rentrée scolaire. Pour la première fois en Suisse, un certificat de maturité spécialisée bilingue pourra être délivré par l'Ecole de culture générale de Fribourg.

Plus...

Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue

La maintenant traditionnelle remise du prix de la meilleure maturité bilingue a lieu lors des cérémonies de remise de diplômes de maturité le 30 juin. A cette occasion et en guise de récompense pour les efforts consentis, le Conseil d'Etat remet un prix à l'élève qui a obtenu la meilleure maturité avec mention bilingue et ce, pour chaque collège.

Plus...

Un Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

Le Conseil d'Etat a prévu 25 mesures visant à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale. Ce plan pour l'égalité est le fruit d'un travail conjoint de toutes les Directions et il se base sur les besoins concrets des cadres supérieurs et ceux des collaboratrices et collaborateurs. Il est accompagné d'une analyse statistique proposant une image actuelle de la situation de l'égalité au sein de l'administration cantonale.

Plus...