s2_home_pics_f

Le Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2) est subordonné à la Direction de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Il est responsable de la gestion pédagogique et administrative des filières de formation de la maturité gymnasiale, des études commerciales à plein temps et du certificat de culture générale. Toutes ces filières offrent, à la suite de l’école obligatoire, des formations de niveau secondaire supérieur. Elles sont proposées dans les écoles publiques suivantes :

Autres formations

Les jeunes qui souhaitent effectuer une formation professionnelle initiale, une formation continue à des fins professionnelles ou une formation professionnelle supérieure trouveront les informations nécessaires sur le site du Service de la formation professionnelle(SFP) affilié lui à la Direction de l’emploi et de l’économie (DEE).

Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) donne des renseignements généraux sur toutes les voies de formation proposées dans le canton de Fribourg :

Si vous recherchez des informations sur l’école obligatoire, rendez-vous sur le site de la  scolarité obligatoire qui vous renseignera sur

  • le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF)
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (DOA)
  • Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

vers le haut

Actualités

Médias et technologies de l'information : plus de coordination pour mieux répondre aux besoins

Les jeunes générations possèdent des appareils électroniques et utilisent quotidiennement les réseaux sociaux. Cette familiarité n'implique pas nécessairement une compétence d'utilisation. Si beaucoup a déjà été fait dans les écoles du canton de Fribourg, une coordination plus large est devenue nécessaire pour répondre aux développements des technologies de l'information et aux exigences des plans d'études. Le concept cantonal pour l'intégration des Médias, Images, Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC) adopté par le Conseil d'Etat le 9 mai 2017 donne le cadre de l'action, renforce le pilotage du système et met les MITIC au service des apprentissages.

Plus...

Le Festival Juvenalia est de retour

Pour la seconde année, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) soutient le Festival Juvenalia dans le cadre de sa politique de l'enfance et de la jeunesse. Ne laissez pas passer l'occasion d'une journée inoubliable, entre rires, délires et spectacles!

Plus...

Selon une récente étude sur leur santé, la grande majorité des enfants et adolescents fribourgeois de 11 à 15 ans se sentent en bonne santé

Le rapport fribourgeois de l'enquête HBSC sur la santé des enfants et adolescents de 11 à 15 ans confirme les axes choisis par la stratégie de prévention et promotion de la santé. Globalement, les élèves se sentent en bonne santé, même si le stress scolaire est présent chez plus d'un quart des élèves. Les problématiques de consommation de substances telles que tabac et alcool, ainsi que celle du cyberharcèlement sont bien présentes dans ces catégories d'âge.

Plus...