s2_home_pics_f

Actualités

Limitation d'admissions maintenue en 2017/18 pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg

Le Conseil d'Etat a décidé de maintenir la limitation d'admissions pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg à 60 (120 unités de stage) pour l'année académique 2017/18.

Plus...

Pédagogie spécialisée, un projet de loi qui s'inscrit dans la continuité de la pratique fribourgeoise

Complémentaire à la loi sur la scolarité obligatoire, le projet de loi sur la pédagogie spécialisée met l'accent sur les réponses qui peuvent être apportées aux enfants et aux élèves à besoins éducatifs particuliers, de leur naissance à l'âge de 20 ans révolus. Il introduit ainsi des mesures permettant de favoriser leur participation sociale et scolaire en veillant à ce que chacun-e progresse selon ses possibilités. Le projet de loi décrit les lignes principales de l'organisation, des responsabilités, des offres et des procédures en matière de pédagogie spécialisée pour le canton de Fribourg. L'offre recouvre les domaines du préscolaire, de la scolarité obligatoire et de la post-scolarité. Elle est, en principe, financée à raison de 45% pour l'Etat et de 55% pour les communes.

Plus...

Prix de la Journée du bilinguisme 2016 : quatre projets récompensés

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2016 récompense quatre projets développés dans
des écoles fribourgeoises. Deux projets émanent de classes primaires de Fribourg et de Cerniat,
un troisième du Collège Gambach et le quatrième du Service éducatif itinérant de la Fondation
des Buissonnets. Le jury a particulièrement apprécié la créativité et l'engagement des élèves et enseignants.

Plus...