s2_home_pics_f

Le Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2) est subordonné à la Direction de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Il est responsable de la gestion pédagogique et administrative des filières de formation de la maturité gymnasiale, des études commerciales à plein temps et du certificat de culture générale. Toutes ces filières offrent, à la suite de l’école obligatoire, des formations de niveau secondaire supérieur. Elles sont proposées dans les écoles publiques suivantes :

Autres formations

Les jeunes qui souhaitent effectuer une formation professionnelle initiale, une formation continue à des fins professionnelles ou une formation professionnelle supérieure trouveront les informations nécessaires sur le site du Service de la formation professionnelle(SFP) affilié lui à la Direction de l’emploi et de l’économie (DEE).

Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) donne des renseignements généraux sur toutes les voies de formation proposées dans le canton de Fribourg :

Si vous recherchez des informations sur l’école obligatoire, rendez-vous sur le site de la  scolarité obligatoire qui vous renseignera sur

  • le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF)
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (DOA)
  • Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

vers le haut

Actualités

Special Olympics Run de Fribourg - 14.05.2018

Les Special Olympics Runs sont des courses de solidarité qui permettent aux personnes avec et sans handicap de courir ensemble dans le but de développer l'accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

Plus...

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

Plus...

Les stations fribourgeoises misent sur le Magic Pass !

A l'approche du terme de la saison d'hiver 2017/2018 et avec le lancement du Magic Pass nouvelle mouture, l'association Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF) a décidé de renoncer à commercialiser l'abonnement de saison des Alpes fribourgeoises dès la saison 2018/2019. Les sociétés membres qui le souhaitent continueront à proposer à leur clientèle des abonnements de saison de destination, alors que les élèves de 5ème HarmoS des écoles du canton de Fribourg bénéficieront toujours de la gratuité dans les domaines skiables du canton.

Plus...