s2_home_pics_f

Le Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2) est subordonné à la Direction de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Il est responsable de la gestion pédagogique et administrative des filières de formation de la maturité gymnasiale, des études commerciales à plein temps et du certificat de culture générale. Toutes ces filières offrent, à la suite de l’école obligatoire, des formations de niveau secondaire supérieur. Elles sont proposées dans les écoles publiques suivantes :

Autres formations

Les jeunes qui souhaitent effectuer une formation professionnelle initiale, une formation continue à des fins professionnelles ou une formation professionnelle supérieure trouveront les informations nécessaires sur le site du Service de la formation professionnelle(SFP) affilié lui à la Direction de l’emploi et de l’économie (DEE).

Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) donne des renseignements généraux sur toutes les voies de formation proposées dans le canton de Fribourg :

Si vous recherchez des informations sur l’école obligatoire, rendez-vous sur le site de la  scolarité obligatoire qui vous renseignera sur

  • le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF)
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (DOA)
  • Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

vers le haut

Actualités

Prix de la Journée du bilinguisme 2017 : trois projets récompensés

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2017 récompense trois projets développés dans
des écoles fribourgeoises. L'école professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) et L'école de culture générale de Fribourg (ECGF) ont reçu, ex aequo, le premier prix, le troisième étant décerné à L'école des métiers de Fribourg (EMF). Ces trois projets montrent l'importance du bilinguisme dans la formation fribourgeoise, et illustre le développement des possibilités de suivre des formations dans les deux langues.

Plus...

Conseil en ligne et lieu d'échange anonyme et gratuit concernant les addictions : le canton de Fribourg franchit le pas de la cyber-consultation en participant à la plateforme SafeZone.ch

Le canton de Fribourg participe à la plateforme nationale SafeZone.ch, qui permet de consulter des spécialistes de l'addiction anonymement et gratuitement par courriel et par chat, sur des forums ou lors d'un rendez-vous personnel. Lancée par l'OFSP en allemand et en italien en 2014, cette plateforme qui répond à un besoin réel, existe maintenant aussi en français.

Plus...

Programme de la Journée du bilinguisme 2017

La 3e Journée du bilinguisme invite les Fribourgeois à goûter aux Tandems linguistiques® afin de renforcer leurs connaissances dans la langue partenaire. Alors que les écoles du canton marqueront cette journée d'activités particulières, le Rendez-vous bilingue proposera des animations ludiques et inspirantes le samedi 23 septembre 2017 à la rue de Romont à Fribourg. Bio Fribourg et le Pont universel s'associent à cette manifestation.

Plus...