s2_home_pics_f

Le Service de l'enseignement secondaire du deuxième degré (S2) est subordonné à la Direction de l’Instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Il est responsable de la gestion pédagogique et administrative des filières de formation de la maturité gymnasiale, des études commerciales à plein temps et du certificat de culture générale. Toutes ces filières offrent, à la suite de l’école obligatoire, des formations de niveau secondaire supérieur. Elles sont proposées dans les écoles publiques suivantes :

Autres formations

Les jeunes qui souhaitent effectuer une formation professionnelle initiale, une formation continue à des fins professionnelles ou une formation professionnelle supérieure trouveront les informations nécessaires sur le site du Service de la formation professionnelle(SFP) affilié lui à la Direction de l’emploi et de l’économie (DEE).

Le Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) donne des renseignements généraux sur toutes les voies de formation proposées dans le canton de Fribourg :

Si vous recherchez des informations sur l’école obligatoire, rendez-vous sur le site de la  scolarité obligatoire qui vous renseignera sur

  • le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF)
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande (DOA)
  • Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM)

vers le haut

Actualités

Rentrée : 47 527 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 47 527 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 42 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Si les travaux de mise en œuvre de la législation scolaire se poursuivent, l'intégration des techniques de l'information et de la communication dans l'enseignement représente le prochain défi pour l'école. A Fribourg, la formation du corps enseignant au et par le numérique ainsi que l'élaboration d'une stratégie de prévention à destination des élèves et de leurs parents seront prioritaires.

Plus...

Conférence des enfants 2017

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l'enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d'une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d'enfants Pestalozzi.

Plus...

Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue

La remise du prix de la meilleure maturité bilingue a lieu lors des cérémonies de remise de diplômes de maturité les 29 et 30 juin. A cette occasion et en guise de récompense pour les efforts consentis, le Conseil d'Etat remet un prix à l'élève de chaque collège qui a obtenu la meilleure maturité avec mention bilingue.

Plus...