Actualités

Les stations fribourgeoises misent sur le Magic Pass !

A l'approche du terme de la saison d'hiver 2017/2018 et avec le lancement du Magic Pass nouvelle mouture, l'association Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF) a décidé de renoncer à commercialiser l'abonnement de saison des Alpes fribourgeoises dès la saison 2018/2019. Les sociétés membres qui le souhaitent continueront à proposer à leur clientèle des abonnements de saison de destination, alors que les élèves de 5ème HarmoS des écoles du canton de Fribourg bénéficieront toujours de la gratuité dans les domaines skiables du canton.

Avec l'arrivée sur le marché du Magic Pass, l'abonnement de saison des Alpes fribourgeoises a grandement perdu de son attrait pour la clientèle : alors que les ventes d'abonnements de saison des Alpes fribourgeoises se situaient entre 2'500 et 3'300 unités ces dernières saisons, seules quelques centaines de ces abonnements ont trouvé preneurs durant la saison 2017/2018. En même temps, 12'000 Fribourgeois ont opté pour le Magic Pass pour cette même saison. Forts de ce constat, RMAF et ses sociétés membres ont décidé de ne plus commercialiser l'abonnement de saison des Alpes fribourgeoises à partir de la saison 2018/2019, la poursuite de la commercialisation d'abonnements de saison de destination étant laissée à l'appréciation de chaque société.


La très appréciée action 5H, qui permet à chaque élève scolarisé dans une classe de 5ème HarmoS du canton de Fribourg de skier gratuitement dans les domaines skiables des Alpes fribourgeoises, est pour sa part maintenue.


Poursuivant leur engagement visant à favoriser l'accessibilité des sports de neige au plus grand nombre, les stations fribourgeoises se réjouissent de l'engouement rencontré par le Magic Pass et encouragent leur clientèle à en faire l'acquisition directement sur le site internet dédié à ce produit.

www.magicpass.ch