Actualités

Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue

La remise du prix de la meilleure maturité bilingue a eu lieu lors des cérémonies de remise de certificats de maturité les 28 et 29 juin à Fribourg et le 5 juillet à Payerne. A cette occasion et en guise de récompense pour les efforts consentis, le Conseil d'Etat a remis un prix à l'élève de chaque collège qui a obtenu la meilleure maturité avec mention bilingue. Suite à l'introduction de la maturité spécialisée bilingue à l'école de culture générale, un prix a également été remis à l'élève ayant obtenu le meilleur résultat dans cette filière de formation.

Plus...

Modification de l'aire de recrutement du GYB

Conformément au mécanisme prévu à l'article 5 de sa Convention intercantonale, le Conseil du Gymnase intercantonal de La Broye GYB a demandé au Conseil d'Etat de chaque canton de retirer les communes de Mont-Vully et de Torny de son périmètre de recrutement. Considérant les axes de développement de la politique des transports dans la région de la Broye, il a jugé qu'un rattachement de ces deux communes à la ville de Fribourg leur offrirait de meilleures relations de transports publics à l'avenir.. Les deux Conseils d'Etat ont ratifié cette proposition dans leur séance respective du 23 mai 2018. La décision prend effet au 1er août.

Plus...

Special Olympics Run de Fribourg - 14.05.2018

Les Special Olympics Runs sont des courses de solidarité qui permettent aux personnes avec et sans handicap de courir ensemble dans le but de développer l'accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

Plus...

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

Plus...

Les stations fribourgeoises misent sur le Magic Pass !

A l'approche du terme de la saison d'hiver 2017/2018 et avec le lancement du Magic Pass nouvelle mouture, l'association Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF) a décidé de renoncer à commercialiser l'abonnement de saison des Alpes fribourgeoises dès la saison 2018/2019. Les sociétés membres qui le souhaitent continueront à proposer à leur clientèle des abonnements de saison de destination, alors que les élèves de 5ème HarmoS des écoles du canton de Fribourg bénéficieront toujours de la gratuité dans les domaines skiables du canton.

Plus...

Violences au sein du couple: protéger les enfants

La commission contre la violence au sein du couple et ses impacts sur la famille fait de la protection des enfants victimes de violence un axe prioritaire sur lequel elle va diriger ses actions cette année. Dans ce cadre, le BEF a organisé la projection du film " Jusqu'à la garde " en avant-première. Plus de 140 personnes y ont participé.

Plus...

Assainissement et agrandissement du Collège Sainte-Croix à Fribourg

Le 4 mars prochain, le peuple fribourgeois se prononcera sur un crédit de Fr. 39'520'000 en faveur de l'assainissement et de l'agrandissement des bâtiments du Collège Sainte-Croix. Ce projet, devenu nécessaire en raison de l'augmentation constante des élèves et de la vétusté des infrastructures, permettra à l'école d'accueillir 1'100 élèves au moins. Le projet a été approuvé à l'unanimité par le Grand Conseil le 17 novembre 2017.

Plus...

Le public-cible du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien " s'élargit aux jeunes jusqu'à 20 ans et aux senior-e-s de 65 ans et plus

Pour la 3ème phase du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien ", 43 mesures seront développées ou mises en œuvre pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans et les senior-e-s.

Plus...

Limitation d'admissions maintenue en 2018/19 pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg

Le Conseil d'Etat a décidé de maintenir la limitation d'admissions pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg à 60 (120 unités de stage) pour l'année académique 2018/19.

Plus...

Herbert Wicht, chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM), fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018

M. Herbert Wicht, engagé comme chef du SESAM au 1er septembre 2014 afin de mener à bien les travaux relatifs au Concept cantonal de pédagogie spécialisée et à la loi sur la pédagogie spécialisée, fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018. D'enseignant primaire à chef de service, en passant par maître de classe de développement et inspecteur, il aura consacré 43 ans de sa vie à l'école fribourgeoise.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>