Actualités

Violences au sein du couple: protéger les enfants

La commission contre la violence au sein du couple et ses impacts sur la famille fait de la protection des enfants victimes de violence un axe prioritaire sur lequel elle va diriger ses actions cette année. Dans ce cadre, le BEF a organisé la projection du film " Jusqu'à la garde " en avant-première. Plus de 140 personnes y ont participé.

Plus...

Assainissement et agrandissement du Collège Sainte-Croix à Fribourg

Le 4 mars prochain, le peuple fribourgeois se prononcera sur un crédit de Fr. 39'520'000 en faveur de l'assainissement et de l'agrandissement des bâtiments du Collège Sainte-Croix. Ce projet, devenu nécessaire en raison de l'augmentation constante des élèves et de la vétusté des infrastructures, permettra à l'école d'accueillir 1'100 élèves au moins. Le projet a été approuvé à l'unanimité par le Grand Conseil le 17 novembre 2017.

Plus...

Le public-cible du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien " s'élargit aux jeunes jusqu'à 20 ans et aux senior-e-s de 65 ans et plus

Pour la 3ème phase du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien ", 43 mesures seront développées ou mises en œuvre pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans et les senior-e-s.

Plus...

Limitation d'admissions maintenue en 2018/19 pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg

Le Conseil d'Etat a décidé de maintenir la limitation d'admissions pour la formation francophone à l'enseignement au secondaire II de l'Université de Fribourg à 60 (120 unités de stage) pour l'année académique 2018/19.

Plus...

Herbert Wicht, chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM), fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018

M. Herbert Wicht, engagé comme chef du SESAM au 1er septembre 2014 afin de mener à bien les travaux relatifs au Concept cantonal de pédagogie spécialisée et à la loi sur la pédagogie spécialisée, fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018. D'enseignant primaire à chef de service, en passant par maître de classe de développement et inspecteur, il aura consacré 43 ans de sa vie à l'école fribourgeoise.

Plus...

Prix de la Journée du bilinguisme 2017 : trois projets récompensés

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2017 récompense trois projets développés dans
des écoles fribourgeoises. L'école professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) et L'école de culture générale de Fribourg (ECGF) ont reçu, ex aequo, le premier prix, le troisième étant décerné à L'école des métiers de Fribourg (EMF). Ces trois projets montrent l'importance du bilinguisme dans la formation fribourgeoise, et illustre le développement des possibilités de suivre des formations dans les deux langues.

Plus...

Conseil en ligne et lieu d'échange anonyme et gratuit concernant les addictions : le canton de Fribourg franchit le pas de la cyber-consultation en participant à la plateforme SafeZone.ch

Le canton de Fribourg participe à la plateforme nationale SafeZone.ch, qui permet de consulter des spécialistes de l'addiction anonymement et gratuitement par courriel et par chat, sur des forums ou lors d'un rendez-vous personnel. Lancée par l'OFSP en allemand et en italien en 2014, cette plateforme qui répond à un besoin réel, existe maintenant aussi en français.

Plus...

Programme de la Journée du bilinguisme 2017

La 3e Journée du bilinguisme invite les Fribourgeois à goûter aux Tandems linguistiques® afin de renforcer leurs connaissances dans la langue partenaire. Alors que les écoles du canton marqueront cette journée d'activités particulières, le Rendez-vous bilingue proposera des animations ludiques et inspirantes le samedi 23 septembre 2017 à la rue de Romont à Fribourg. Bio Fribourg et le Pont universel s'associent à cette manifestation.

Plus...

Rentrée : 47 527 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 47 527 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 42 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Si les travaux de mise en œuvre de la législation scolaire se poursuivent, l'intégration des techniques de l'information et de la communication dans l'enseignement représente le prochain défi pour l'école. A Fribourg, la formation du corps enseignant au et par le numérique ainsi que l'élaboration d'une stratégie de prévention à destination des élèves et de leurs parents seront prioritaires.

Plus...

Conférence des enfants 2017

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l'enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d'une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d'enfants Pestalozzi.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>