Profamille+

Vous vivez avec une personne souffrant d’un trouble psychotique ou bipolaire ? Le programme Profamille+ a pour but de vous aider, vous et/ou les autres proches, à maintenir la meilleure qualité de vie possible.

Notre programme s’adresse à toute personne faisant partie de l’entourage d’une personne qui souffre d’un trouble psychotique ou bipolaire, que ce soit le conjoint, la conjointe, les parents, les enfants,  le frère, la sœur, les grands-parents, l’oncle, la tante, etc.
 

Le programme Profamille+ vous permet:

Le programme Profamille+ vous permet:

  • de recevoir des informations sur la maladie et ses traitements,
  • d'acquérir des aptitudes pour faire face aux difficultés en lien avec la maladie, notamment en termes de communication, de limites, de sentiments de culpabilité, d’attentes réalistes, etc.,
  • d'échanger avec d'autres personnes vivant les mêmes situations de souffrance (groupe entre 8 et 15 personnes).


Le programme se déroule en 12 rencontres hebdomadaires. Le groupe est composé de 8 à 15 personnes. La participation à la totalité des séances est indispensable afin de profiter pleinement du programme. Profamille+ est co-animé par une équipe pluridisciplinaire.

La brochure à télécharger vous fournira plus d’informations et les adresses des personnes de contact. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler si vous avez des questions, une prise de contact ne vous engage en rien ! Avant le début du programme, nous rencontrerons individuellement les personnes qui s’y inscrivent pour s’assurer que le programme pourra répondre au mieux à leurs attentes.

Rejoignez-nous !