titre

Des professionnels au service du RFSM

Environ 600 collaboratrices et collaborateurs sont actifs au sein du Réseau fribourgeois de santé mentale dans plus de 60 métiers différents, représentant 420 équivalents plein temps. Plus de 400 collaborateurs sont en lien direct avec les patients (médecins, infirmiers, thérapeutes, assistant social,..) tandis que 100 personnes assurent les services de support (administration, service technique, restauration,...).

La répartition du personnel, selon le genre, reste stable depuis plusieurs années avec 2/3 de femmes et 1/3 d’hommes. Le temps partiel est très présent au sein du RFSM, puisque 2/3 des personnes ont une occupation à temps partiel.

80% du personnel est de nationalité suisse et nous dénombrons plus de 20 nationalités différentes qui enrichissent de leurs compétences les prestations du RFSM et l’ambiance de travail.

Le taux de rotation annuel, soit le nombre de sorties sans les départs à la retraite divisé par le nombre moyen de salariés se situe en augmentation (nouveau comportement professionnel, parcours d’expériences et de formation) à 15%. C’est ainsi près de 75 personnes à engager par année.

La richesse du RFSM et son succès reposent sur une équipe de professionnels compétents et solidaires, ouverts et fiables à votre service.

rfsm_professionnels_administration