Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Chacun de nos patients bénéficie, au sein de nos chaînes de soins spécialisées, de conditions optimales pour un projet de soins personnalisé respectant ses droits et ses attentes. Placer ses besoins et ses ressources, ainsi que ceux et celles de ses proches, au centre de nos préoccupations fait partie intégrante de notre philosophie.

Le RFSM est un réseau bilingue en constante évolution et à l’écoute permanente des dernières nouveautés thérapeutiques. Nous employons environ 600 collaborateurs déployés sur 13 sites dans le canton de Fribourg. Nous sommes également une entreprise formatrice non seulement pour les métiers de la santé, mais également pour une quarantaine d’autres filières professionnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble de notre personnel puisse donner le meilleur de lui-même et faire valoir ses compétences. Nous privilégions le développement d’un environnement de travail agréable et attractif ainsi que d’excellentes conditions d’engagement. Enfin, nous misons sur une culture d’entreprise résolument tournée vers l’esprit d’initiative, la solidarité et la reconnaissance.

Serge Renevey, directeur général
 

Actualités

Ouverture du Centre cantonal d'addictologie

le RFSM renforce sa stratégie de lutte contre les addictions

Plus...

Nomination du nouveau directeur médical du Secteur enfants et adolescents

Le Conseil d'Etat du Canton de Fribourg a approuvé l'engagement du Dr Angelo Bernardon en tant que médecin directeur du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour enfants et adolescents au Réseau fribourgeois de santé mentale.

Plus...

Connexion familiale - nouvelle session dès le 22 septembre - inscriptions ouvertes

Le Réseau Fribourgeois de Santé Mentale propose une nouvelle session du programme de formation destiné aux familles et aux proches de personnes souffrant d'un trouble de la personnalité borderline ou de difficultés marquées à réguler leurs émotions.

Plus...