Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Chacun de nos patients bénéficie, au sein de nos chaînes de soins spécialisées, de conditions optimales pour un projet de soins personnalisé respectant ses droits et ses attentes. Placer ses besoins et ses ressources, ainsi que ceux et celles de ses proches, au centre de nos préoccupations fait partie intégrante de notre philosophie.

Le RFSM est un réseau bilingue en constante évolution et à l’écoute permanente des dernières nouveautés thérapeutiques. Nous employons environ 600 collaborateurs déployés sur 13 sites dans le canton de Fribourg. Nous sommes également une entreprise formatrice non seulement pour les métiers de la santé, mais également pour une quarantaine d’autres filières professionnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble de notre personnel puisse donner le meilleur de lui-même et faire valoir ses compétences. Nous privilégions le développement d’un environnement de travail agréable et attractif ainsi que d’excellentes conditions d’engagement. Enfin, nous misons sur une culture d’entreprise résolument tournée vers l’esprit d’initiative, la solidarité et la reconnaissance.

Serge Renevey, directeur général
 

Actualités

Un site internet pour promouvoir la santé psychique, maintenant disponible en allemand !

Les cantons de FR, GE; JU; NE; TI; VD, VS se sont réunis avec la CORAASP* pour créer le site www.santépsy.ch. Le site est maintenant disponible en allemand sur www.psygesundheit.ch et permet de trouver de nombreuses réponses en matière de santé psychique.

Plus...

La protection des enfants confrontés à la violence conjugale au cœur des préoccupations pour 200 spécialistes du réseau fribourgeois

La Journée annuelle LAVI (Loi sur l'aide aux victimes d'infraction) réunira le 16 mars prochain à Grangeneuve des professionnel-le-s issus notamment des domaines du social, de la santé, de la justice et de l'éducation. Au cœur des débats, la question de la prise en charge des enfants exposés à la violence conjugale. Comment identifie-t-on ces enfants, où en est-on dans leur protection, que faut-il entreprendre pour améliorer la situation?

Plus...

Codeur-euse médical-e Responsable (100%)

Le RFSM, en plein développement (ouverture d'un nouveau site hospitalier fin 2018), met au concours, avec entrée en fonction de suite ou à convenir, le poste de Codeur-euse médical-e Responsable (100%) au rang de Responsable adjoint-e du Département des patients.
Délai de postulation: 31 mars 2017

Plus...