Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Chacun de nos patients bénéficie, au sein de nos chaînes de soins spécialisées, de conditions optimales pour un projet de soins personnalisé respectant ses droits et ses attentes. Placer ses besoins et ses ressources, ainsi que ceux et celles de ses proches, au centre de nos préoccupations fait partie intégrante de notre philosophie.

Le RFSM est un réseau bilingue en constante évolution et à l’écoute permanente des dernières nouveautés thérapeutiques. Nous employons environ 600 collaborateurs déployés sur 13 sites dans le canton de Fribourg. Nous sommes également une entreprise formatrice non seulement pour les métiers de la santé, mais également pour une quarantaine d’autres filières professionnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble de notre personnel puisse donner le meilleur de lui-même et faire valoir ses compétences. Nous privilégions le développement d’un environnement de travail agréable et attractif ainsi que d’excellentes conditions d’engagement. Enfin, nous misons sur une culture d’entreprise résolument tournée vers l’esprit d’initiative, la solidarité et la reconnaissance.

Serge Renevey, directeur général
 

Actualités

" Matin, midi, soir - quand l'alcool devient un médicament " : tel est le thème de la journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool

Le 24 mai se tiendra la " Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool " avec comme thématique " Matin, midi, soir - quand l'alcool devient un médicament ". Au niveau fribourgeois, une action de prévention interinstitutionnelle et originale sera organisée à partir du mardi 22 mai déjà. Elle s'achèvera le vendredi 25 mai.

Plus...

Un mois de juin dédié à la problématique du jeu excessif

Fribourg accueillera quelque 300 professionnel-le-s de la santé et du social pour un symposium international sur le jeu excessif du 27 au 29 juin prochain. En parallèle, le grand public est notamment invité à découvrir un " Roadshow " interactif sur la Place Python et les parents pourront s'inscrire à des ateliers de sensibilisation aux écrans.

Plus...

L'information sociale s'invite au café du Tunnel!

Vous cherchez des informations sur le dispositif d'aide dans le canton de Fribourg, des explications dans les démarches administratives ou encore une aide spécifique? Une intervenante sociale de "Fribourg pour tous" présente les offres du guichet d'information et d'orientation sociales, le jeudi 17 mai 2018 au Café du Tunnel, Grand-Rue 68 à Fribourg de 17h à 18h. Ouvert à toutes et à tous!

Plus...