Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est un pôle de compétences médicales, infirmières et psychosociales spécialisé en santé mentale. Chacun de nos patients bénéficie, au sein de nos chaînes de soins spécialisées, de conditions optimales pour un projet de soins personnalisé respectant ses droits et ses attentes. Placer ses besoins et ses ressources, ainsi que ceux et celles de ses proches, au centre de nos préoccupations fait partie intégrante de notre philosophie.

Le RFSM est un réseau bilingue en constante évolution et à l’écoute permanente des dernières nouveautés thérapeutiques. Nous employons environ 600 collaborateurs déployés sur 13 sites dans le canton de Fribourg. Nous sommes également une entreprise formatrice non seulement pour les métiers de la santé, mais également pour une quarantaine d’autres filières professionnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble de notre personnel puisse donner le meilleur de lui-même et faire valoir ses compétences. Nous privilégions le développement d’un environnement de travail agréable et attractif ainsi que d’excellentes conditions d’engagement. Enfin, nous misons sur une culture d’entreprise résolument tournée vers l’esprit d’initiative, la solidarité et la reconnaissance.

Serge Renevey, directeur général
 

Actualités

Etude sur les jeux d'argent chez les jeunes: première comparaison possible

La deuxième vague d'enquête de l'étude GenerationFRee permet de comparer certains résultats pour des jeunes qui répondaient pour la deuxième fois au questionnaire. On constate notamment qu'une partie non négligeable des jeunes joueurs à risque a arrêté de jouer et que, globalement, le nombre des jeunes endettés a baissé. Le montant des dettes a toutefois pris l'ascenseur.

Plus...

Aide aux victimes : 4577 enfants et jeunes, dont une majorité de filles, soutenus en 20 ans

20 ans après le rattachement au Service de l'enfance et de la jeunesse de l'aide aux enfants et jeunes victimes d'infractions, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a fait le point sur l'évolution de la prise en charge. La problématique de la violence envers les filles reste importante.

Plus...

Jean-Claude Simonet a été choisi comme nouveau chef du Service de l'action sociale

La Direction de la santé et des affaires sociales a nommé un nouveau chef de service. Jean-Claude Simonet, spécialiste des questions de politique sociale et de politique de la famille succèdera à François Mollard dès le 1er octobre 2016 à la tête du Service de l'action sociale (SASoc).
(photo ©Keren Bisaz.)

Plus...