Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est un pôle de compétences médicales et psychosociales spécialisé en santé mentale. Chacun de nos patients bénéficie, au sein de nos chaînes de soins spécialisées, de conditions optimales pour un projet de soins personnalisé respectant ses droits et ses attentes. Placer ses besoins et ses ressources, ainsi que ceux et celles de ses proches, au centre de nos préoccupations fait partie intégrante de notre philosophie.

Le RFSM est un réseau bilingue en constante évolution et à l’écoute permanente des dernières nouveautés thérapeutiques. Nous employons environ 600 collaborateurs déployés sur 13 sites dans le canton de Fribourg. Nous sommes également une entreprise formatrice non seulement pour les métiers de la santé, mais également pour une quarantaine d’autres filières professionnelles.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’ensemble de notre personnel puisse donner le meilleur de lui-même et faire valoir ses compétences. Nous privilégions le développement d’un environnement de travail agréable et attractif ainsi que d’excellentes conditions d’engagement. Enfin, nous misons sur une culture d’entreprise résolument tournée vers l’esprit d’initiative, la solidarité et la reconnaissance.

Serge Renevey, directeur général
 

Actualités

Secrétaire comptable expérimenté-e 80 % - 100%, à Marsens

Afin de doter le Département des finances de compétences additionnelles pour la réussite de nouvelles obligations administratives, le RFSM cherche, de suite ou à convenir, un ou une
Secrétaire comptable expérimenté-e 80 % - 100%, à Marsens

Plus...

Un poste de psychologue légal-e à 60%

Le Service de psychologie du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) met au concours pour le Centre de psychiatrie forensique, 1 poste de psychologue légal-e à 60% (expertises adultes) Entrée en fonction de suite ou à convenir.

Plus...

Le RFSM va ouvrir un centre de psychiatrie hospitalier et ambulatoire pour la population germanophone fribourgeoise

Fin 2016 ou début 2017, le RFSM va ouvrir dans le Grand Fribourg, plus précisément à Villars-sur-Glâne, le Centre de psychiatrie germanophone. Ce nouveau site rassemblera toutes les prestations psychiatriques et psychothérapeutiques pour les patients alémaniques du canton. Il sera installé à proximité de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal dans les bâtiments du Séminaire diocésain. Une unité hospitalière de 16 lits en psychiatrie aiguë, une unité de psychiatrie générale ouverte de 18 lits, une unité bilingue, une clinique de jour de 15 places ainsi que l'ensemble de l'offre ambulatoire seront proposés dans le centre. Y sera intégrée également une unité de thérapies brèves de 6 lits, pour patients germanophones et francophones.

Plus...