Le RFSM – Réseau fribourgeois de santé mentale a le plaisir de vous communiquer son programme de for-mation postgraduée et continue pour les 1er et 2ème semestre 2017 ouvert aux collaborateurs du RFSM, aux professionnels de la santé et du social.

Il répond aux exigences de formation postgraduée des médecins et de formation continue des autres colla-borateurs, tant sur les aspects de formation de base que sur les approfondissements. Il couvre le champ de la santé mentale, de la psychothérapie et intègre certains aspects spécifiques (éthique, droit, économicité) utiles à l’exercice des soins psychiatriques en institution publique.Ce programme comporte des formations de courtes durées sur des thématiques professionnelles actuelles ainsi que des programmes de cours et de séminaires se déroulant sur l’année calendaire. Il est ouvert à l’ex-terne afin de favoriser les rencontres entre professionnels, de permettre à tous d’acquérir des compétences plurielles et connaître les problématiques rencontrées en institution.

Le travail relationnel avec les personnes atteintes dans leur santé mentale nécessite de se former en continu, d’interroger ses pratiques à l’aune des nouvelles connaissances. Le champ de la psychiatrie est exigeant en matière de savoir-faire et de savoir être, il ouvre à une dimension globale de l’humain et nécessite des savoirs multiples, au carrefour des sciences humaines. Se former, former et progresser est un devoir et une responsabilité professionnelle auprès  des personnes souffrant de maladies psychiques.

Nous nous réjouissons de vous y rencontrer et vous remercions de l’intérêt porté à notre offre.