Actualités

Mise au concours du 6e Prix du social

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) met au concours, dès aujourd'hui, le 6e Prix du social. D'un montant de 10'000 francs, le Prix récompense des projets qui démontrent un engagement particulier dans le domaine social. Les candidatures sont à envoyer à la DSAS jusqu'au 31 juillet 2017.

Créé en 2007, le Prix de l'Etat de Fribourg pour le travail social et le travail auprès de la jeunesse récompense tous les deux ans une personne, un groupe de personnes ou une institution qui s'est particulièrement distingué par son engagement ou son investissement dans le domaine social. Il est décerné par un jury de cinq personnes, présidé par la Conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre.
Les candidatures peuvent être annoncées par les personnes intéressées elles-mêmes, par le jury ou par des tiers. Les dossiers doivent comporter une brève description des activités, des objectifs et des raisons pour lesquelles le Prix devrait être attribué au candidat ou à la candidate.
Le Prix du social s'adresse à des personnes ou groupes de personnes domiciliées dans le canton, ainsi qu'à des institutions ayant leur siège social dans le canton. Les dossiers sont à envoyer à la DSAS jusqu'au 31 juillet 2017.
Conscient de la richesse et du dynamisme des projets fribourgeois dans le domaine social, l'Etat tient à reconnaître et récompenser ces activités au travers d'un Prix spécialement dédié.
Le règlement du concours est disponible sur le site Internet de la Direction de la santé et des affaires sociales: www.fr.ch/dsas

Lauréats du Prix du social Lauréats du Prix spécial:
2007 Association des scouts fribourgeois
2009 Association Le Square
2011 Verein zur Vermittlung von Hilfsdiensten Association La Tuile - Festival de Soupes
2013 Association pour l'éducation familiale M. Hubert Audriaz
2015 Association AdO

Informations: http://www.fr.ch/sasoc/fr/pub/action_sociale/prix_social.htm