Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Cérémonie officielle pour les nouveaux naturalisés

La cérémonie officielle d'accueil des nouveaux naturalisés fribourgeois a réuni plus de 500 personnes le 8 octobre dernier, à Guin. Il s'agit de la plus grande cérémonie organisée. Les demandes de naturalisation connaissent par ailleurs une forte augmentation dans le canton.

Plus...

Péréquation financière intercommunale 2015

Le Conseil d'Etat publie les résultats de la péréquation financière intercommunale 2015 par le biais de son ordonnance d'exécution adoptée le 6 octobre 2014. En comparaison de l'année précédente, l'analyse des résultats de la péréquation 2015 permet de relever les éléments suivants.

Plus...

Elimination des cadavres d'animaux : nouveau centre collecteur à La Joux

Avec la construction et la mise en service du nouveau centre collecteur régional de déchets animaux à La Joux, commune de Vuisternens-devant Romont, la réalisation du plan de couverture cantonal des besoins en centres collecteurs de déchets animaux est achevée. Le vendredi 28 août 2014 a eu lieu l'ouverture officielle.

Plus...