Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Droit de cité dans les communes fusionnées et organisation de l'état civil : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation des avant-projets de lois modifiant plusieurs dispositions dans les domaines relevant des institutions. Il devrait être ainsi possible de conserver une trace de son lieu d'origine dans le cas d'une fusion de communes. Par ailleurs, une réorganisation de l'état civil entraînera la création d'un arrondissement unique, tout en maintenant la forte présence dans les districts.

Plus...

Recrudescence de la maladie de Carré - Risque pour les chiens

Une recrudescence de cas de la maladie de Carré a été constatée sur la faune sauvage. Non transmissible à l'homme, cette maladie peut s'avérer mortelle pour les chiens notamment. La vaccination est recommandée.

Plus...

Tenir les chiens en laisse

La période de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt débute avec le printemps. Les petits sont bien cachés, mais sans défense, et les chiens peuvent facilement s'en prendre à eux. Le Service des forêts et de la faune rappelle aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet.

Plus...