Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Ouverture de la chasse d'automne le 1er septembre

Dans le canton de Fribourg, la chasse du sanglier débutera le 1er septembre et la chasse du chamois et du chevreuil le lundi 22 septembre (lundi du Jeûne fédéral). La chasse se pratiquera en plaine durant les mois de septembre et d'octobre les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.

Plus...

Report des élections communales en cas de fusion : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation un avant-projet de loi modifiant la loi sur les communes. Cette modification vise à reporter les élections générales dans les communes s'apprêtant à fusionner. Elle fait suite à une motion déposée en juin dernier. La consultation court jusqu'au 19 septembre 2014.

Plus...

Ensemble, protégeons les enfants!

Entre le lundi 25 et le jeudi 28 août 2014, les élèves reprendront peu à peu le chemin de l'école. Désireuse de rappeler aux usagers de la route leur devoir de prudence et d'exemplarité, la Police cantonale marquera durant plusieurs semaines, en collaboration avec les polices communales, une présence accrue aux abords des écoles et procédera à des contrôles.

Plus...