Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Fin de la chasse du chamois, du chevreuil et du cerf

Dans le canton de Fribourg, le résultat de la chasse d'automne est bon. Par rapport à l'année dernière, un peu plus de chamois et un peu moins de chevreuils ont été tirés cette année. Quant aux cerfs, 45 individus ont été tirés durant la chasse régulière et cette chasse est terminée.

Plus...

Institution d'un organe de médiation en matière administrative

Le Conseil d'Etat vient de transmettre au Grand Conseil son projet de loi sur la médiation administrative. Ce projet met en œuvre l'article 119 de la Constitution du canton de Fribourg, qui prévoyait l'institution d'un organe de médiation indépendant en matière administrative. Le médiateur ou la médiatrice servira d'interlocuteur entre les administré-e-s et les autorités administratives cantonales afin de prévenir ou de résoudre à l'amiable les conflits.

Plus...

Les jetons de présence des conseillers d'Etat et des préfets seront directement versés à l'Etat

Le Conseil d'Etat propose au Grand Conseil d'accepter la motion demandant que les jetons de présence touchés par les membres du gouvernement, ainsi que par les préfets, soient intégralement versés à l'Etat. Il a par ailleurs remis son rapport sur le postulat relatif au traitement des conseillers d'Etat et des préfets visant à supprimer la différence entre les indemnités et les jetons de présence.

Plus...