Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Avec le retour du printemps, tenir les chiens en laisse

Avec le printemps, c'est la saison de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt. Les nouveau-nés sont bien cachés, mais démunis et les chiens, qui rôdent dans la forêt, peuvent causer la mort prématurée des oisillons. Pour cette raison, le Service des forêts et de la faune rappelle aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet.

Plus...

Médiation administrative : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation l'avant-projet de loi concernant la médiation administrative. Le rôle du médiateur/de la médiatrice cantonal/e sera de renforcer la confiance des administrés dans les services publics, en se positionnant comme un intermédiaire neutre. Son instauration est exigée par l'art. 119 de la Constitution cantonale. La consultation court jusqu'au mardi 17 juin 2014.

Plus...

Le Conseil d'Etat a rencontré la Conférence des préfets

Le Conseil d'Etat et la Conférence des préfets se sont rencontrés cet après-midi, dans le district de la Gruyère, à l'occasion de leur séance de travail annuelle. Les discussions ont permis de faire le point sur plusieurs sujets d'actualité en lien avec l'activité des préfectures.

Plus...