Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Ouvrez l'oeil avant d'acheter un chien !

Une nouvelle campagne d'information attire l'attention des futurs propriétaires sur le fait qu'acheter un chien ne doit pas être une décision précipitée et rappelle les points à respecter pour éviter les mauvaises surprises. La publication de la brochure " Ouvrez l'oeil avant d'acheter un chien ! " donne le coup d'envoi de la campagne lancée conjointement par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires et la Protection Suisse des Animaux PSA. Outre la brochure, un site Internet (www.acheter-chien.ch) a été ouvert.

Plus...

Service des forêts et de la faune : changements au 1er mars 2016

La nouvelle organisation des arrondissements forestiers fixée par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) sera effective dès le 1er mars 2016. Les arrondissements forestiers passent de six à quatre. Cette réorganisation permettra de prendre davantage en considération les spécificités régionales et thématiques. Cette réorganisation coïncide avec l'entrée en fonction du chef du SFF, Dominique Schaller.

Plus...

Elections communales du 28 février 2016 : listes électorales déposées et résultats

Information à la population et aux communes relative au déroulement des élections communales du 28 février 2016.

Plus...