Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Les feux de protestation préparés par les milieux paysans sont soumis à des conditions strictes de sécurité

Les milieux paysans fribourgeois préparent une manifestation sous la forme de feux de protestation allumés à proximité de fermes sur l'ensemble du territoire cantonal ce prochain week-end des 5 et 6 septembre. Après analyse de la situation lors de sa séance du 1er septembre, le Conseil d'Etat conclut qu'il n'est pas habilité à autoriser ou interdire de tels feux en plein air. Il rappelle toutefois aux milieux concernés les conditions strictes qu'ils doivent observer pour prévenir tout danger de propagation du feu.

Plus...

Ouverture de la chasse d'automne le 1er septembre

Dans le canton de Fribourg, la chasse du sanglier débutera le 1er septembre et la chasse du chamois et du chevreuil le 21 septembre (lundi du Jeûne fédéral). La chasse se pratique en plaine durant les mois de septembre et d'octobre, les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.

Plus...

Vague de chaleur 2015: bilan du dispositif fribourgeois HELIOS

Après un mois de fonctionnement, l'Organe cantonal de conduite a décidé de lever le dispositif HELIOS, mis en place le 17 juillet dernier afin de coordonner les mesures de lutte contre la vague de chaleur de l'été. Bilan de cette opération.

Plus...