Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

L'ordonnance triennale sur l'exercice de la chasse prolongée d'un an

Le Conseil d'Etat a décidé de prolonger jusqu'à la mi-2016 l'ordonnance triennale sur l'exercice de la chasse. Cette prolongation doit permettre d'élaborer la refonte complète des différents textes législatifs relatifs à la chasse. Le Conseil d'Etat a aussi adopté des dispositions réglementaires qui entrent en vigueur immédiatement: elles concernent la possibilité d'infliger des amendes d'ordre en matière de chasse, de pêche et de détention de chiens.

Plus...

Accueil du public en forêt - Sondage auprès des visiteurs de la forêt.

Par des contrats avec différents propriétaires forestiers, l'Etat participe chaque année pour environ 600 000 francs aux travaux forestiers en faveur de l'accueil du public en forêt. Pour obtenir un écho de la part des visiteurs des forêts, connaître leurs attentes et leurs perceptions, le Service des forêts et de la faune (SFF) réalisera des sondages durant l'été 2015, à la sortie de différentes forêts fortement fréquentées pour le délassement. Le visiteur sera invité à répondre à 14 questions portant sur ses motivations et ses habitudes de délassement, les équipements en forêt, la sécurité des visiteurs de la forêt, l'entretien de la forêt, sa satisfaction et ses souhaits d'amélioration. La mise en valeur et la communication des résultats est prévue pour fin 2015.

Plus...

Détention de chiens: mise en consultation d'une révision de la loi

Le Conseil d'Etat met en consultation l'avant-projet de loi modifiant la loi sur la détention des chiens (LDch). Le projet assouplit la définition d'éducateur ou éducatrice canin et introduit des règles spécifiques pour les chiens de protection des troupeaux. Cette révision permet de tenir compte de situations problématiques qui sont apparues depuis l'entrée en vigueur de la loi en 2007.

Plus...