Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Portes ouvertes les mardis de juillet

A l'occasion de ses 20 ans, le Bureau de l'égalité hommes - femmes et de la famille (BEF) a le plaisir de vous inviter durant l'été.

Plus...

Les organisateurs de matchs soumis à autorisation paieront 1 fr. 50 par billet vendu pour le service d'ordre assuré par la Police cantonale

Les nouvelles dispositions d'application du Concordat instituant des mesures contre la violence lors de manifestations sportives sont entrées en vigueur le 1er mai dernier. Elles règlent notamment les attributions des préfets et de la Police cantonale. Les clubs dont les matchs sont soumis à autorisation - actuellement le seul HC Fribourg-Gottéron SA - paieront 1 fr. 50 par billet vendu à titre de contribution aux frais liés au service d'ordre assuré par la Police cantonale.

Plus...

Lancement de la plateforme www.manifestation-verte.ch en Suisse romande

En Suisse, plus de 230'000 événements sportifs ou culturels se déroulent chaque année. Afin d'aider les organisateurs à limiter l'impact environnemental de leurs manifestations, le Groupement d'Intérêt Manifestation Verte lance la plateforme www.manifestation-verte.ch en Suisse romande. Ce site, soutenu par les cantons de Fribourg, Genève et Vaud, les villes de Lausanne, Neuchâtel et Nyon, ainsi que l'Office fédéral de l'environnement et Swiss Olympic, fournit une information concentrée et pratique, destinée à ancrer tout événement dans la durabilité et le respect de l'environnement.

Plus...