Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
Michel Chevalley, préfet

Actualités

Votation populaire fédérale et élections cantonales du dimanche 27 novembre 2016

Les résultats de la votation fédérale et du second tour des élections cantonales sont connus: sygev.fr.ch/resultats

Plus...

25 novembre: Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Berne, BFEG - En Suisse, il existe une offre étendue de services de consultation et de programmes socio-éducatifs de lutte contre la violence au sein de la famille et du couple. Ces offres sont pourtant peu sollicitées par les auteur-e-s de ces violences, alors qu'elles permettent précisément d'améliorer la protection des victimes. Un congrès national a réuni récemment plus de 250 spécialistes pour aborder la question.

Plus...

Mise en consultation de l'avant-projet de loi modifiant la loi sur la péréquation financière intercommunale

Le Conseil d'Etat a autorisé la mise en consultation d'un avant-projet de loi qui donne suite aux résultats du premier rapport d'évaluation du système de péréquation financière intercommunale. Cette évaluation parvient à la conclusion que le système entré en vigueur en 2011 donne globalement satisfaction. Les quelques adaptations qui sont proposées concernent la péréquation des besoins.

Plus...