Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Soyez les bienvenu-e-s en Veveyse !

Aujourd’hui, c’est comme ça, il faut avoir sa page pour être à la page. Ou alors, écrire sur un mur… Et si les murs ont des oreilles, c’est tant mieux ! L’information passera encore plus vite.
 
Twitter, taguer, c’est une chose. Quand ça devient très personnel, c’en est une autre. Parfaitement au clair là-dessus, je n’hésite pourtant pas une seconde à vous parler d’elle. 

Elle, c’est la Veveyse, bien sûr. Terre d’accueil, gens tout autant. Dame nature en beauté, entre Lac et montagne. Vie labellisée qualité, dynamisme, conditions cadres… 

D’habitude, on planque un trésor. Nous, on le partage. Et plus on le partage, plus il prend de valeur. Une sorte de cauchemar de banquier !

Le district, 9 communes, 17'000 âmes, connaît un formidable développement. Ce n’est probablement pas un hasard si vous vous y installez en nombre.
 
Nous vous souhaitons de couler des jours tranquilles chez nous, chez vous. Comme le fait la Veveyse, la rivière éponyme du district, quand le temps est clément et le baromètre cantonal au beau fixe. 

Si vous ne trouvez pas sur ces pages les renseignements que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes (aussi) là pour (vous) servir.
 
François Genoud, préfet

Actualités

Referendum sur le plan communal : les communes peuvent abaisser le seuil du nombre de signatures nécessaires

Depuis le 1er janvier de cette année, les communes dotées d'un conseil général peuvent prévoir un seuil inférieur au dixième des citoyens pour le referendum facultatif.

Plus...

L'OSAV publie le rapport sur la protection des animaux 2016

Le rapport sur la protection des animaux 2016 fournit une vue d'ensemble des évolutions enregistrées dans ce domaine au cours des deux dernières années. Il montre de quelle manière l'OSAV aide les détenteurs d'animaux de compagnie et d'animaux de rente à respecter les besoins de ces derniers et met en évidence les résultats des projets de recherche contribuant à améliorer les prescriptions en la matière. Lisez le rapport sur la protection des animaux 2016 en version numérique ou au format PDF ou alors commandez-en gratuitement un exemplaire papier en allemand, français ou italien sur : https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/tiere/tierschutz.html.

Plus...

Cours pour détenteurs de chiens abolis

L'obligation de suivre les cours théoriques et pratiques pour les détenteurs de chiens est abolie en Suisse dès le 01.01.2017. Le canton de Fribourg (SAAV) recommande de les suivre (facultatif).

Plus...