Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Bienvenue en Veveyse !

Dynamique et pleine de charme, située tout au sud du canton, la Veveyse se veut un pont entre lac et montagnes, entre Riviera et Préalpes.

C’est avec fierté et plaisir que nous vous y accueillons, pour une brève escapade ou pour un plus long séjour…

Les portes de la préfecture, installée dans le château médiéval surplombant le bourg, vous sont ouvertes : que vous souhaitiez un conseil, un renseignement ou un document relevant de notre compétence, nos collaboratrices et collaborateurs se feront un honneur de répondre à votre demande.

Nous vous souhaitons une agréable visite !
 
François Genoud, préfet

Actualités

Estivage 2017 : une seule perte due à l'attaque de grands prédateurs dans les alpages du canton de Fribourg

Depuis plusieurs années, une tendance générale à la baisse est constatée concernant les animaux de rente tués par des grands prédateurs. Un mouton a été tué par le loup dans le canton de Fribourg pendant l'estivage 2017. Le nombre d'alpages protégés par des chiens de protection des troupeaux a augmenté par rapport à 2016.

Plus...

Communication du Secrétariat d'Etat à la migration --- Restructuration de l'asile : lancement d'un projet pilote à Boudry et à Chevrilles

En prévision de l'entrée en vigueur des nouvelles procédures d'asile accélérées en 2019, un projet pilote débutera le 2 avril 2018 dans les centres fédéraux pour requérants d'asile (CFA) de Boudry (NE) et de Chevrilles (FR). Il restera opérationnel jusqu'à la mise en œuvre du nouveau système. Le 20 juin dernier, la Confédération et les cantons de Fribourg et de Neuchâtel avaient annoncé leur intention d'entreprendre une phase pilote en Suisse romande, semblable à celle qui est en cours dans le centre pilote de Zurich. L'objectif vise notamment à réunir les expériences d'une région composée de plusieurs cantons et à favoriser une collaboration efficace entre les différents acteurs.

Plus...

Le Conseil d'Etat nomme le major Jacques Meuwly au poste de chef de la Gendarmerie

Le nouveau chef de la Gendarmerie a été nommé : le major Jacques Meuwly, actuel officier d'état-major et remplaçant du chef de la Gendarmerie, prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018. Il succédera à M. Philippe Allain, qui accédera à la même date au poste de Commandant de la Police cantonale.

Plus...