Préfecture de la Veveyse

Château de Châtel-St-Denis, siège de la Préfecture de la Veveyse

Bienvenue en Veveyse !

Dynamique et pleine de charme, située tout au sud du canton, la Veveyse se veut un pont entre lac et montagnes, entre Riviera et Préalpes.

C’est avec fierté et plaisir que nous vous y accueillons, pour une brève escapade ou pour un plus long séjour…

Les portes de la préfecture, installée dans le château médiéval surplombant le bourg, vous sont ouvertes : que vous souhaitiez un conseil, un renseignement ou un document relevant de notre compétence, nos collaboratrices et collaborateurs se feront un honneur de répondre à votre demande.

Nous vous souhaitons une agréable visite !
 
François Genoud, préfet

Actualités

Bien faire la fête avec le label Smart Event

Services de l'Etat, préfectures, police, REPER et organisateurs d'évènements ont lancé aujourd'hui officiellement le label fribourgeois SMART EVENT. Objectif : proposer un partenariat responsable entre autorités et organisateurs de manifestations dans le but de protéger la jeunesse contre des comportements à risque. Deux manifestations ont terminé les démarches pour être labellisées, la première sera la Fête du Giron des musiques à Estavayer-le-Gibloux. > www.smartevent.info

Plus...

Droit alimentaire 2017

Une meilleure protection de la santé et contre la tromperie, moins de barrières au commerce: telles sont les pierres angulaires de la nouvelle législation suisse sur les denrées alimentaires qui est entrée en vigueur le 1er mai 2017.
Plus d'informations : Office fédérale de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Victimes de mesures coercitives : quelles démarches pour obtenir l'accès aux archives et demander la contribution de solidarité ?

Depuis le 1er avril dernier, la législation fédérale permet notamment aux anciens enfants placés et aux internés administratifs de demander le versement de prestations financières à titre de réparation. Le canton informe sur les démarches à effectuer et les délais à respecter.

Plus...