Préfecture de la Sarine

Préfecture de la Sarine

Madame,
Monsieur,

Le district de la Sarine, le plus peuplé du canton de Fribourg, est un pays où il fait bon vivre. C’est une région en pleine évolution dont la population sait réagir avec les bons moyens au bon moment car le dynamisme fait sa force.

Dans ce contexte, la préfecture est un point de ralliement important offrant de nombreuses prestations à l’intention des habitants, d’une part, et de toutes celles et de tous ceux qui en éprouvent l’utilité. En parcourant les pages de notre site, vous trouverez nombre d’informations et de communications nécessaires et utiles sur les services qui vous sont offerts. N’hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles remarques ou suggestions que nous recevrons volontiers afin de perfectionner cet outil.

La Préfecture de la Sarine

Actualités

Report des élections communales en cas de fusion : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation un avant-projet de loi modifiant la loi sur les communes. Cette modification vise à reporter les élections générales dans les communes s'apprêtant à fusionner. Elle fait suite à une motion déposée en juin dernier. La consultation court jusqu'au 19 septembre 2014.

Plus...

Canton sans OGM : Mise en consultation d'une modification de la loi sur l'agriculture

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation l'avant-projet de loi modifiant la loi sur l'agriculture (canton sans OGM). Ce projet fait suite à une motion soutenue par le Grand Conseil en juin 2012 qui visait à inscrire l'interdiction de mettre en culture des organismes génétiquement modifiés dans la loi sur l'agriculture. La consultation court jusqu'au 21 octobre 2014.

Plus...

Capricorne asiatique : un foyer de ce ravageur des arbres feuillus découvert à Marly

Capricorne asiatique sortant d'un marronnier à Marly

Des capricornes asiatiques ont été trouvés à Marly. Organisme nuisible particulièrement dangereux, cet insecte exotique détruit les bois de feuillus. Des analyses complémentaires doivent encore établir l'importance du foyer. Des abattages préventifs seront nécessaires. Un premier foyer suisse avait été découvert à Brünisried en 2011.

Plus...