Préfecture de la Sarine

Préfecture de la Sarine

Madame,
Monsieur,

Le district de la Sarine, le plus peuplé du canton de Fribourg, est un pays où il fait bon vivre. C’est une région en pleine évolution dont la population sait réagir avec les bons moyens au bon moment car le dynamisme fait sa force.

Dans ce contexte, la préfecture est un point de ralliement important offrant de nombreuses prestations à l’intention des habitants, d’une part, et de toutes celles et de tous ceux qui en éprouvent l’utilité. En parcourant les pages de notre site, vous trouverez nombre d’informations et de communications nécessaires et utiles sur les services qui vous sont offerts. N’hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles remarques ou suggestions que nous recevrons volontiers afin de perfectionner cet outil.

La Préfecture de la Sarine

Actualités

Les feux en plein air sont interdits jusqu'à nouvel ordre dans tout le canton

Compte tenu de la situation de sécheresse, des prévisions météorologiques et des risques d'incendie, le Conseil d'Etat a décidé ce jour, sur proposition de l'Organe cantonal de conduite (OCC), d'interdire les feux en plein air ainsi que l'utilisation d'engins pyrotechniques sur l'ensemble du territoire cantonal. Cette mesure entre en vigueur le 17 juillet 2015.

Plus...

Grand Fribourg 2030 : une démarche participative

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) et le Préfet de la Sarine organisent le 21 mai 2015 une soirée participative sur le Grand Fribourg 2030. Cette soirée doit permettre à la population et aux acteurs de la région d'exprimer leurs rêves et leurs désirs pour l'avenir de la région.

Plus...

Tenir les chiens en laisse

La période de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt débute avec le printemps. Les petits sont bien cachés, mais sans défense, et les chiens peuvent facilement s'en prendre à eux. Le Service des forêts et de la faune rappelle aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet.

Plus...