Préfecture de la Sarine

Préfecture de la Sarine

Madame,
Monsieur,

Le district de la Sarine, le plus peuplé du canton de Fribourg, est un pays où il fait bon vivre. C’est une région en pleine évolution dont la population sait réagir avec les bons moyens au bon moment car le dynamisme fait sa force.

Dans ce contexte, la préfecture est un point de ralliement important offrant de nombreuses prestations à l’intention des habitants, d’une part, et de toutes celles et de tous ceux qui en éprouvent l’utilité. En parcourant les pages de notre site, vous trouverez nombre d’informations et de communications nécessaires et utiles sur les services qui vous sont offerts. N’hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles remarques ou suggestions que nous recevrons volontiers afin de perfectionner cet outil.

La Préfecture de la Sarine

Actualités

Trois nouveaux tronçons de la Sarine rouverts à la pêche

Une campagne de mesures de cPCB (de type dioxine) sur un nombre significatif de poissons prélevés entre La Pila et le barrage de la Maigrauge révèle une baisse de la contamination. La teneur en PCB se situe, pour tous les échantillons pêchables, en dessous de la valeur limite fixée par la Confédération. La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, en accord avec la Direction de la santé et des affaires sociales, a décidé de rouvrir à la pêche trois tronçons de la Sarine et le lac de Pérolles avec cependant une interdiction de commercialisation et des recommandations de consommation du poisson.

Plus...

Votation populaire fédérale et élections cantonales du dimanche 27 novembre 2016

Les résultats de la votation fédérale et du second tour des élections cantonales sont connus: sygev.fr.ch/resultats

Plus...

25 novembre: Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Berne, BFEG - En Suisse, il existe une offre étendue de services de consultation et de programmes socio-éducatifs de lutte contre la violence au sein de la famille et du couple. Ces offres sont pourtant peu sollicitées par les auteur-e-s de ces violences, alors qu'elles permettent précisément d'améliorer la protection des victimes. Un congrès national a réuni récemment plus de 250 spécialistes pour aborder la question.

Plus...