Préfecture de la Sarine

Préfecture de la Sarine

Madame,
Monsieur,

Le district de la Sarine, le plus peuplé du canton de Fribourg, est un pays où il fait bon vivre. C’est une région en pleine évolution dont la population sait réagir avec les bons moyens au bon moment car le dynamisme fait sa force.

Dans ce contexte, la préfecture est un point de ralliement important offrant de nombreuses prestations à l’intention des habitants, d’une part, et de toutes celles et de tous ceux qui en éprouvent l’utilité. En parcourant les pages de notre site, vous trouverez nombre d’informations et de communications nécessaires et utiles sur les services qui vous sont offerts. N’hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles remarques ou suggestions que nous recevrons volontiers afin de perfectionner cet outil.

La Préfecture de la Sarine

Actualités

Danger d'incendie de forêt : levée de l'interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

En raison des précipitations enregistrées ces derniers jours, de la baisse générale des températures et de la fin de la vague de chaleur, le danger d'incendie de forêt a diminué de " fort " à " marqué " dans le canton de Fribourg. En conséquence, l'interdiction de faire des feux en forêt est levée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Danger d'incendie de forêt : Interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

Feu de forêt

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février, des conditions météorologiques actuelles et à venir, le danger d'incendie de forêt est " Fort " dans le canton de Fribourg (soit de 4 sur 5). En conséquence, une interdiction de faire des feux en forêt est prononcée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Danger d'incendie de forêt : appel à la prudence

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février et des conditions météorologiques actuelles, le danger d'incendie de forêt a atteint un seuil critique dans le canton de Fribourg. En conséquence, un appel à la prudence est lancé.

Plus...